Accueil  >  Culturons-nous

Les inscriptions pour participer au Marathon du Court sont ouvertes

Louis Dubar 2 min de lecture
29 juil. 2021, Culturons-nous

Partager cet article

Partager cet article

Quarante-huit heures pour imaginer un scénario, écrire des dialogues, driver des acteurs, tourner des plans et monter tout ça. Le Marathon du Court-Métrage, chouette événement lié au Festival international du Court-métrage, aura lieu en septembre. Cette année, on vous prévient tôt, pour que vous ayez le temps de vous préparer.

Rendez-vous incontournable du festival international du Court-Métrage, le Marathon du Court - 48 heures pour vivre, propose aux réalisateurs·trices et acteurs·trices en herbe de produire un film de quatre minutes maximum. Seule limite à votre créativité et imagination, un thème vous est imposé par l'orga. Les sujets varient d'une année à l'autre. En 2017, par exemple, les candidats avaient planché sur le thème du "travail". Les différentes équipes ont 48 heures pour écrire, tourner et monter leurs productions. Cette année, cette épreuve aura lieu les 17, 18 et 19 septembre.

Pour enregistrer, votre équipe à ce marathon cinématographique, il vous faudra régler la somme de 30€ et inscrire les membres de votre crew en ligne. Le 17 septembre, à l'Hybride le thème tiré au sort de cette nouvelle édition sera annoncé aux participants·es. Aucun matériel et équipement pour le tournage de votre court métrage ne sera fourni. Il faudra faire preuve de débrouillardise, de solutions astucieuses et pratiques pour produire votre film.

Projection au Sébasto

A la fin du temps imparti, les équipes devront rendre leur films et... attendre patiemment. Tous les courts produits seront projetés lors de l'ultime journée du festival, le dimanche 26 septembre au théâtre Sébastopol. Rendez-vous à 15 heures pour le public pour assister à la projection des films. Chaque année, les séances de visionnage donnent lieu à la découverte de petits bijoux cinématographiques. En plus précipitez-vous-y (c'est français, oui), l'entrée au théâtre Sébastopol est gratuite.

Un jury composé de professionnels de l'audiovisuel récompensera les meilleures réalisations à la suite d'une période de délibération. L'annonce du palmarès est prévu pour 18 heures. Pour vous faire une idée des productions projetées, on vous invite à revoir le lauréat de l'année 2017, Comme un Lundi, un petit rayon de soleil pour égayer votre semaine avant les vacances.

Si vous vous sentez prêt à relever défi de cette 15e édition du Marathon du Court, cliquez sur ce lien (faites vite le nombre d'équipes est limité). Pour plus d'infos sur le Marathon du Court, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil au site internet du festival international du Court-Métrage ou au compte Facebook de l'évènement.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La Bouquinerie du Sart organise ce week-end une vente géante de livres à 1€ dans son entrepôt à Villeneuve-d'Ascq

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
19 nov. 2024 Culturons-nous


Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes

Lola Pierkot, 2 min de lecture
16 nov. 2024 Culturons-nous


L'ESJ Lille ouvre ses portes au grand public pour son premier salon du livre dédié au journalisme et aux médias

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 nov. 2024 Culturons-nous


article écrit
par Louis Dubar

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact