Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Cette année, la Nuit de la Bière aura lieu en septembre

Lucie Delorme 2 min de lecture
01 août 2021, BrasseriesNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Une nuit complète à aller de brasserie en brasserie, promené·e dans un car que vous ne conduisez pas. Des dégustations en présence des brasseurs, un diner, une fête au petit matin... Amateurs de bière artisanale et de bonne ambiance, laissez vous guider par la troisième édition de la Nuit de la Bière.

Ne prévoyez rien le 18 septembre. Ou plutôt, prévoyez une large période larvaire dans votre lit ou sur votre canapé, des cachets pour la tête, et peu de compagnie. Vous serez rentré au petit matin, et vous aurez envie de vivre dans le souvenir de votre folle nuit, encore un peu. La Nuit de la Bière est une idée qui est sortie des têtes généreuses des membres de l'Echappée Bière.

Lancée en 2018, la première édition proposait un parcours alléchant : quatre brasseries (Terres et Tradition, Brasserie du Catteau, Au Baron et Jenlain) visitées en une nuit, un apéro dans l'une, un repas qui réchauffe dans l'autre, un concert des Zazous (bien connus au Cheval Blanc) dans la dernière... Et une belle grosse ambiance (on le sait, on en était).

Cette année, l'Artois

Puis la seconde édition a eu lieu dans les Flandres, en 2019. Ferme Beck, Brasserie Saint-Sylvestre et Bellenaert ont été visitées par une nuée d'amateurs de bière. On ne va même prendre la peine de vous expliquer pourquoi il ne s'est rien passé en 2020 pour aller directement à cette année. "On reprend le programme qu'on avait construit l'année dernière", détaille Aurélie Baguet, de l'Echappée Bière.

Cette fois-ci, c'est l'Artois qui sera parcouru. "On va aller à la Brasserie Saint-Germain, qui fait la Page 24, à la Brasseries des Sept Bonnettes pour un côté plus intimiste, et on finira à la Brasserie de Mai, à Carvin. La configuration des lieux fait qu'on peut s'étaler et facilement danser et faire la fête." Comme les années précédentes, il vous suffira de monter dans le car posté à Rihour à 19 heures le vendredi 17 septembre, et de vous laisser guider. Le même car vous ramènera à Lille au petit matin. Et vous n'aurez plus qu'à faire une marche digestive avant votre dodo de jour.

Pour participer, il faut acheter votre ticket ici (69 euros pour deux godets par brasserie, un repas, et des caisses d'animations).

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


Au printemps, la micro-brasserie Brewbaix ouvre sa taproom à Roubaix

Aurore Garot, 3 min de lecture
31 jan. 2024 Brasseries Bars


Chez Ronny : le nouvel estaminet du Vieux-Lille

Lola Pierkot, 3 min de lecture
13 jan. 2024 Bouffe & Godet(s) Brasseries


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact