Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

La billetterie du Grand Final du BAL est ouverte

Justine Pluchard 2 min de lecture
04 août 2021, BrasseriesFestival

Partager cet article

Partager cet article

Il n'y aura peut-être pas de Braderie en septembre mais il y aura bien un BAL. Le festival lillois qui fait mousser la bière artisanale se tiendra du 13 au 19 septembre dans toute la métropole. Et son traditionnel week-end de clôture promet encore plus de brasseurs et plus d'animations que les années précédentes. Vous pouvez même déjà réserver votre passage là-bas.

Retrouver l'ambiance du festival Bière à Lille, on en rêvait, Culture B et l'Echappée Bière l'ont fait. Pendant une semaine en septembre, on va pouvoir repartir de bars en restos pour des dégustations (il y en aura au moins une trentaine) avant d'aller passer un week-end houblonné du côté de Grand-Palais pour le Grand Final habituel.

Oui, Grand-Palais, vous avez bien lu. Les organisateurs migrent là-bas car les halles de Saint-Sauveur començaient à être trop petites pour leurs fûts et les milliers de visiteurs qui s'y pressaient à chaque édition. "On va pouvoir accueillir jusqu'à 15 000 personnes sur les deux jours, faire grossir le côté food et, surtout, augmenter le nombre de brasseries invitées", détaille Charlie de l'asso Culture B.

Plus de 100 brasseries

Pour le côté food, entendez par là que des chefs viendront se relayer sur scène pendant le week-end et que des food-trucks seront aussi là pour concocter de quoi accompagner votre godet. Un gros spot où se poser pour déguster tout ça est également prévu.

Pour ce qui est des brasseries, dites vous qu'en 2019, plus de soixante-dix pros de la bière avaient fait le déplacement. Là, plus de 100 brasseries ont déjà confirmé leur venue à Lille pour ce Grand Final. "On garde la même proportion : 1/3 de brasseries régionales, 1/3 de brasseries nationales, 1/3 de brasseries étrangères." Il y aura donc aussi bien les brasseurs du coin de votre rue que des Espagnols, des Serbes ou encore des Danois. "La seule interrogation pour le moment, ça reste les russes et les américains", précise Charlie.

Pour aller faire voyager vos papilles en septembre pour ce Grand Final, il faudra non seulement que vous soyez en possession d'un pass sanitaire, mais aussi d'un billet d'entrée. Pas de prix mirobolants pour ce dernier à l'horizon, surtout si vous le prenez dès maintenant. Car la billetterie vient d'ouvrir avec des tarifs early birds à 5€ le pass journée si vous l'achetez avant le 25 août.

Pour ce qui est de la prog' finale des dégustations dans les bars et restos du coin la semaine, il faudra attendre début septembre pour l'avoir en intégralité.

On vous résume donc : le BAL, ce sera du 13 au 19 septembre. Pour suivre l’actu du festival, rendez-vous sur ses réseaux sociaux : Facebook ou Insta, et sur son site internet. Pour choper son billet, c'est donc par ici.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


Au printemps, la micro-brasserie Brewbaix ouvre sa taproom à Roubaix

Aurore Garot, 3 min de lecture
31 jan. 2024 Brasseries Bars


Chez Ronny : le nouvel estaminet du Vieux-Lille

Lola Pierkot, 3 min de lecture
13 jan. 2024 Bouffe & Godet(s) Brasseries


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact