Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Boulevard Carnot, le resto Ephémère régale jusqu'à la fin de l'été

Justine Pluchard 2 min de lecture
04 août 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Vous voyez le concept Garage ? Ce grand bâtiment du boulevard Carnot qui fait à la fois coworking, boutique, bar, snacking dans un espace totalement modulable. Et bien il abrite aussi des cuisines et un chef qui peut enfin faire mijoter de bons plats et servir des assiettes en salle. C'est bon, c'est abordable et c'est ouvert jusque fin septembre.

Voilà des mois que Scotty Bruyenne attend d'allumer ses fourneaux, de sentir chauffer le passe dans sa cuisine de Garage et d'avoir des retours directs des gens qui goûtent sa cuisine. Cet hiver, il proposait quand même une offre en take away. De quoi se mettre un peu en jambes mais surtout de quoi avoir envie de faire plus et en direct.

Depuis une semaine, ce chef passionné originaire de Lille peut donc enfin faire goûter sa cuisine simple et raffinée où les produits sont rois. Avec un menu qui change chaque semaine et à chaque fois deux entrées, deux plats et deux desserts. Comptez sur Scotty pour transformer un simple concombre en tzatziki de compèt' grâce à une longue expérience auprès de plusieurs étoilés.

"Je veux garder ce standing mais ce que je recherche en cuisine c'est mettre en valeur le produit, celui qu'on trouve sur le marché ou chez le producteur du coin. Pas de chichi, juste un respect total du produit et de celui qui nous le vend. Après je ramène souvent une touche d'originalité avec une épice plus rare ou une herbe. Mais c'est le produit avant tout, que ce soit un concombre ou un homard."

Upgrade à l'automne

A l'Ephémère, pas d'appellation pompeuse sur le menu, vous savez ce que vous aurez dans l'assiette. Le resto porte ce nom pour la simple et bonne raison qu'il restera dans cette configuration uniquement pour la période estivale. "Là on reste à moitié dans la partie boutique et bar du lieu car on est sur le thème "Dévorer" cet été, explique Bastien Lebettre, le directeur général de Garage. C'était cohérent de démarrer la partie resto ici." Mais dès début octobre, elle partira un peu plus loin dans l'immense local pour avoir un espace décoré rien que pour elle.

Pour ce qui est du porte-monnaie, on reste sur des prix abordables (comptez 25€ le menu complet) et qui le resteront après l'automne dans version permanente. Quant à Scotty, il continue de renforcer son équipe et accueillera dès la semaine pro son nouveau chef patissier. Lui aussi passionné par l'envie de rendre accessible la gastronomie à tous et toutes.

Si vous souhaitez découvrir la cuisine de Garage, vous pouvez réserver du mardi au samedi le midi et du jeudi au samedi pour le soir. Pour les résas et le menu, c'est par ici. Ensuite, il faut se rendre au 34 boulevard Carnot à Lille. Pour le reste des infos, on vous file leur page Facebook.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Pokawa s'installera à la gare Lille Flandres le 10 juin

Lola Pierkot, 1 min de lecture
28 mars 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


À Lille-Centre, Madame Kal va faire voyager avec sa cuisine réunionnaise à partir d'avril

Aurore Garot, 2 min de lecture
27 mars 2024 Foodporn


À Lille, l'auberge de jeunesse Stéphane Hessel a désormais son restaurant

Aurore Garot, 2 min de lecture
25 mars 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact