Boulevard Carnot, le resto Ephémère régale jusqu’à la fin de l’été

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Vous voyez le concept Garage ? Ce grand bâtiment du boulevard Carnot qui fait à la fois coworking, boutique, bar, snacking dans un espace totalement modulable. Et bien il abrite aussi des cuisines et un chef qui peut enfin faire mijoter de bons plats et servir des assiettes en salle. C’est bon, c’est abordable et c’est ouvert jusque fin septembre.

Voilà des mois que Scotty Bruyenne attend d’allumer ses fourneaux, de sentir chauffer le passe dans sa cuisine de Garage et d’avoir des retours directs des gens qui goûtent sa cuisine. Cet hiver, il proposait quand même une offre en take away. De quoi se mettre un peu en jambes mais surtout de quoi avoir envie de faire plus et en direct.

Depuis une semaine, ce chef passionné originaire de Lille peut donc enfin faire goûter sa cuisine simple et raffinée où les produits sont rois. Avec un menu qui change chaque semaine et à chaque fois deux entrées, deux plats et deux desserts. Comptez sur Scotty pour transformer un simple concombre en tzatziki de compèt’ grâce à une longue expérience auprès de plusieurs étoilés.

Je veux garder ce standing mais ce que je recherche en cuisine c’est mettre en valeur le produit, celui qu’on trouve sur le marché ou chez le producteur du coin. Pas de chichi, juste un respect total du produit et de celui qui nous le vend. Après je ramène souvent une touche d’originalité avec une épice plus rare ou une herbe. Mais c’est le produit avant tout, que ce soit un concombre ou un homard.”

Upgrade à l’automne

A l’Ephémère, pas d’appellation pompeuse sur le menu, vous savez ce que vous aurez dans l’assiette. Le resto porte ce nom pour la simple et bonne raison qu’il restera dans cette configuration uniquement pour la période estivale. “Là on reste à moitié dans la partie boutique et bar du lieu car on est sur le thème “Dévorer” cet été, explique Bastien Lebettre, le directeur général de Garage. C’était cohérent de démarrer la partie resto ici.” Mais dès début octobre, elle partira un peu plus loin dans l’immense local pour avoir un espace décoré rien que pour elle.

Pour ce qui est du porte-monnaie, on reste sur des prix abordables (comptez 25€ le menu complet) et qui le resteront après l’automne dans version permanente. Quant à Scotty, il continue de renforcer son équipe et accueillera dès la semaine pro son nouveau chef patissier. Lui aussi passionné par l’envie de rendre accessible la gastronomie à tous et toutes.

Si vous souhaitez découvrir la cuisine de Garage, vous pouvez réserver du mardi au samedi le midi et du jeudi au samedi pour le soir. Pour les résas et le menu, c’est par ici. Ensuite, il faut se rendre au 34 boulevard Carnot à Lille. Pour le reste des infos, on vous file leur page Facebook.