La gratuité des musées lillois pour les étudiant.e.s et les moins de 30 ans dure jusque fin août
Justine Pluchard,
2 min de lecture
12 août 2021,
Culturons-nous
Justine Pluchard,
2 min de lecture
12 août 2021,
Culturons-nous
Si vous aviez en tête de vous faire l'Open Museum de François Boucq aux Beaux-Arts ou encore flâner du côté du Musée d'Histoire Naturelle avant la rentrée, c'est le moment : les musées lillois restent gratuits pour les jeunes jusqu'au 31 août.
Voilà bientôt trois mois que les trois musées de la ville de Lille accueillent gratos ceux et celles qui n'ont pas franchi le cap de la trentaine ou sont encore en études supérieures. Une décision prise par la mairie de Lille en avril dernier quand on attendait encore avec impatience la réouverture des lieux culturels.
La mesure a donc pris effet le 19 mai dernier et en faisant un calcul pas très compliqué, on s'était dit qu'elle prendrait donc fin le 19 août. Une date de fin qui tombe quand même au moment où il n'y a plus grand monde à Lille, encore moins des jeunes. On a passé un coup de bigo à la mairie pour savoir si la date officielle avait bougé ou pas.
Et bien oui. Le 19 août était bien celle retenue lors du conseil d'avril. Mais en juin, la ville a décidé de faire perdurer d'une dizaine de jours le dispositif. La nouvelle date retenue, c'est donc le 31 août.
Comme ça vous avez encore le temps d'aller vous faire les chouettes expos du moment gratos :
Bon et puis si vous revenez après le 31 août ou que vous avez plus de 30 ans, séchez vos larmes : on rappelle que les musées lillois sont déjà gratuits (pour leurs collections permanentes) pour tou.te.s le premier dimanche de chaque mois et tous les dimanches pour ceux et celles qui habitent Lille, Lomme et Hellemmes.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard