Les mousquetons des accros de la grimpette frétillent d'impatience : l'immense salle d'escalade Climb Up ouvre officiellement à la mi-septembre dans les anciennes Galeries Lafayette. De la voie, du bloc, et une école d'escalade dans un même lieu, le tout en plein centre de Lille. On vous fait un petit tour du proprio.
On va direct vous annoncer la couleur de ce nouveau spot avec quelques chiffres qui donnent le vertige :
Voilà, ça, c’est ce qui est prévu pour cette salle nichée à l'arrière du nouveau “31” de la rue de Béthune. Ce sera la quatrième salle du groupe dans la métropole lilloise mais la première qui sera en centre-ville et créée de A à Z. Officiellement, elle devait ouvrir en septembre 2020 mais la crise sanitaire aura rallongé l'attente d'une année.
Mais là, ça y'est, vous pouvez préprarer le sac à magnésie : à partir de la mi-septembre vous pourrez passer les portes de cette salle gigantesque sur trois niveaux de 5 mètres chacun. Pour faire de la voie, du bloc, faire un tour au sauna ou juste vous poser pour regarder performer les copains.
N'essayez pas de trouver l'entrée par la rue de Béthune ou la rue d'Amiens : il faut passer par la petite rue cachée de la Riviérette pour entrer dans ce nouveau temple de grimpette. Une partie de la façade est entièrement vitrée et l’accès se fera par le deuxième niveau : il faut descendre pour accéder aux voies et au bloc adulte, tout comme aux vestiaires et au sauna. Et il faut monter sur la mezzanine pour atterrir dans la partie bloc débutant et enfant. C'est aussi là que vous pourrez vous poser pour encourager vos potes qui arrivent à la fin de leur voie.
Les parties voies et blocs sont à deux prises d'être achevées à l'heure où on écrit ces lignes. Quand on y est passé, c'était la grande grimpeuse Chloé Minoret qui s'occupait de terminer une des voies. Un master est d'ailleurs dans les tuyaux pour l'inauguration de la salle, le jeudi 23 septembre, quelques jours après l'ouveture (qui se fera donc la semaine du 13 septembre). On ne vous montrera pas la partie voies "expert" pour éviter le spoil, mais le niveau est là, c'est clair. Une demo de blocs devrait aussi être organisée au même moment.
Pour ceux et celles qui auraient peur de voir les autres salles Climb Up du coin (Lesquin, Villeneuve-d’Ascq et Wambrechies) fermer, relâchez la pression : “On a déjà mis en place la même stratégie à Bordeaux où on a plusieurs salles et on sait que ce qui fait notre force, c’est la diversité. Celle du centre va forcément cannibaliser un peu les trois autres pendant quelques mois, mais après, tout va se réguler", expliquait Françoi Petit, le boss de Climb Up, à l'annonce de l'ouverture de la salle du centre.
Et sinon vous avez déjà votre abonnement Climb Up, il faudra rajouter 2€ par mois pour accéder en plus à cette nouvelle salle lilloise.
Pour choper le reste des infos pratico-pratiques, direction le site internet de la salle. Et pour connaître la date d'ouverture exacte, ça se passe sur Facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
[Flashback] 7 histoires insolites sur le LOSC pour briller au stade
Aurore Garot,
5 min de lecture
24 nov. 2024
Flashback
Sueur
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
article écrit
par Justine Pluchard