Le 28 août, c’est jam et musique urbaine à la Block Party lilloise du label Alouette

Dans Chill, Lille, Music in my ears

@AlouetteStreetRec

Scroll par là

En cette fin de mois d’août, la culture urbaine est à l’honneur à Lille. Le label roubaisien, Alouette Street Records organise le samedi 28 août une Block Party gratuite du côté de Moulins. Le spot pafait pour vous enjailler comme il faut avant la rentrée avec un event mêlant danse, Afro House et UK Grime.

À l’origine de cet évènement, on trouve donc le label roubaisien Alouette Street Records. Créé en 2011, “Alouette fête cette année ses dix ans d’existence“, explique Loic Bouyagui DJ, producteur et manager de la marque. Et quoi de mieux que de fêter dignement cet anniversaire par une block party à Lille.

Ce n’est pas la première Block Party qu’on prépare. On a déjà pas mal d’expérience dans l’évènementiel mais c’est sans doute la première organisée par Alouette sur Lille“, souligne Loic. Pour marquer le coup et faire de cette Block Party un évènement inoubliable, le label a concocté une programmation aux petits oignons à base d’UK grime et d’Afro House (deux genres d’électro) avec une sélection d’artistes du label, bourré·e·s de talent et venu·e·s pour certain·e·s de l’autre côté de la Manche.

Afro House et UK Grime

En tête d’affiche, on trouve Skatta, un artiste anglais originaire de Coventry. Gravitant dans le monde de la Grime, il est définitivement un artiste d’un genre unique proposant des sons mélodiques bien aidés par sa voix captivante. On vous laisse avec son clip et un de ses sons co-produit par Edsik, alias Loic Bouyagui, le manager du label roubaisien.

Si le rap Grime, ce n’est pas trop votre truc, vous pourrez toujours profiter d’un peu d’Afro House avec Elektro Baoabab. Une collab internationale entre Roubaix, Dakar et l’Angleterre qui va endiabler le dance floor du côté du jardin Philippe de Comines à Moulins. Si vous vous interrogez à quoi ça ressemble de l’Afro house, allumez votre transistor et branchez vous sur Radio Nova ce samedi 21 août à 19 heures, Elektro Baobab performe quelques sons.

Inspirée des sessions d’improvisation musicales, la jam c’est le rendez-vous par excellence de la pratique de la danse d’improvisation. Le crew Anti_Fashion prévoit une petite séance de danse qui va vous faire transpirer. “Mangez léger, serrez vos lacets, prévient Loic. Et préparez votre meilleur pas de danse“.

Si vous êtes toujours d’humeur pour faire la fête et que vous souhaitez remettre ça après la fin de l’évent. Alouette Street vous donne rendez-vous à 22 heures le même jour au Chouga Barrio, du côté de Wazemmes pour une after party (là il vous faudra le pass sanitaire) réunissant la même prog’ et artistes.

On allait presque oublier mais c’est gratuit. Rendez vous au jardin Philippe de Comines entre 18 heures et 21 heures le 28 août. On vous laisse en lien avec la page Facebook et le site internet du label made in Roubaix.