Dans le Vieux-Lille, le Gotham est prêt à accueillir ses premiers clients dans son ambiance gangsta chic

Dans Article Sponsorisé, Food Porn, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @Gotham

Ne vous laissez pas berner par son ambiance feutrée et son côté chic. Au Gotham, dans le Vieux-Lille, on sirote un cocktail et on mange des brochettes de gambas, mais on a surtout envie de s’inventer une vie de gangster.

Du velours bleu qui recouvre les fauteuils, des dorures discrètes qui cerclent les tables, un bar tagué, un plafond végétal, un parquet lustré et un éclairage bas et feutré… Bienvenue au Gotham, nouveau bar-resto qui vient de s’installer rue Thiers, à la place de Mademoiselle. Au 16 de la rue, vous entrez dans le bar. Au 12, vous entrez dans le resto. Et entre les deux, Yassine Mosbahi vaque. C’est de sa tête que sont sorties toutes ces idées de déco à l’effet très wahou.

Côté bar, on entre dans un univers obscur et tamisé enveloppant. Des lumières rares et basses, du mobilier et des murs sombres, d’où ressort un bar encadré de tags pétants de couleur. Une vanité abandonnée dessus, un tableau qu’on pourrait penser classique jusqu’au moment où on s’en approche, la baseline du bar inscrite dessus : Feel the fucking vibe. Là seront mixés des cocktails signature que Yassine Mosbahi promet canons.

Côté resto, on y voit légèrement plus clair, mais le bleu nuit de la banquette, les toiles aux murs et la tapisserie Versace donnent le ton. Ici, c’est chic, mais aussi terriblement urbain. Le bar a eu droit à un passage par la case graffiti, lui aussi. Si on prend le temps de lire les inscriptions, on reconnaitra des citations tirées de films. “Ce ne sont que des citations de méchants“, s’amuse Yassine. La suite de la visite se déroule dans les toilettes, recouvertes de ces citations de bad boys de cinéma. N’y allez pas avant le repas, vous risquez d’y rester longtemps.

A propos de repas, Yassine annonce une cuisine bistronomique faite maison. “On aura 50% de la carte qui restera, et 50% qui changera régulièrement.” Comptez, pour les premiers temps, sur des gambas rôties en brochettes, des luiguine de homard, un risotto à la truffe et aux feuilles d’or, une brioche perdue revisitée, ou encore un parfait pour les desserts.

Pour le moment, on n’ouvre que la partie resto, annonce Yassine. C’est volontaire, pour bien se rôder. Le bar suivra vite, dans les quinze jours.

En attendant, vous pouvez vous rendre dès ce soir au 12 rue Thiers, ou sur le site internet du lieu, ou sur sa page Insta, c’est vous qui voyez. Pour réserver, c’est au 03.20.48.25.45.

Article sponsorisé @Gotham