On peut vendre en mode braderie chez Emmaüs Village le week-end du 4 septembre

Dans Braderie de Lille, Lille, Money Money Money
Scroll par là

Si vous souhaitez vider votre grenier et vous débarrasser de quelques babioles comme à chaque Braderie de Lille, vous pouvez réserver un stand au mètre les 4 et 5 septembre à Emmaüs Village. Le lieu organise sa braderie qui vous permettra de renouer avec l’ambiance de la brocante.

Annulée à cause du Covid, la Braderie de Lille n’aura (toujours) pas lieu cette année. Et si les commerçants peuvent quand même faire leur braderie, les Lillois·es qui attendaient d’habitude patiemment septembre pour vendre devant chez eux livres, fringues et autres babioles en tout genre n’avaient pas de solution de repli.

Mais il y en a donc une du côté de la zone commerciale de Roncq… Ouvert depuis mai 2021 dans les anciens locaux Leroy Marlin, le pop up store Emmaüs Village entrepose et vend des milliers d’articles et produits de seconde-main. Pendant le week-end de la Braderie, les 4 et 5 septembre prochains, l’asso met à disposition cent mètres de longueur de stands pour que les particuliers puissent vendre. “On a la capacité d’augmenter le nombre en proposant 250 mètres en tout, explique Laurianne Charbonnel, chargée de communication à Emmaüs Village. Cette décision dépendra grandement de l’affluence et du nombre de réservation à l’évènement“, poursuit-elle.

2€ le mètre

La braderie n’aura pas lieu au sein même des locaux d’Emmaüs Village. Les brocanteurs·euses seront dans la cour située à l’extérieur pour présenter leurs produits aux curieux·euses. Emmaüs n’impose aucune limitation ou critère concernant les produits à vendre.

Si vous souhaitez franchir le Rubicon et commencer à préparer vos cartons, rien de plus simple. Vous pouvez réserver un stand au mètre, sur le site internet d’Emmaüs Tourcoing en réglant par Paypal en sachant qu’on est à 2€ le mètre. Pour celles et ceux qui ont beaucoup à revendre, vous pouvez réserver jusqu’à cinq mètres de stand. Dépêchez vous, il ne reste uniquement que des créneaux pour la journée du samedi. Sinon, vous pouvez vous rendre directement sur place pour réserver votre stand, au 343 rue de Roncq du côté de Tourcoing dans les locaux d’Emmaüs Village.

Précision importante pour celles et ceux qui ont oublié comment ça se passe une braderie : “C’est aux participants d’apporter les affaires nécessaires : tables, chapiteaux pour mettre en valeur votre stand“, rappelle Laurianne. “On n’est pas garant de la météo non plus”, poursuit-elle, donc protégez bien vos affaires en cas de pluie battante. Autre info importante à retenir : l’équipe d’Emmaüs vous demande d’arriver une heure avant le démarrage de votre créneau horaire pour préparer vos petites affaires. Et l’asso ne prend aucune commission sur les ventes réalisées, on le précise quand même.

Concernant les horaires, on sort le point boulette pour éclaircir tout ça,

  • Le samedi 4 septembre, c’est de 10 heures à 19 heures
  • Le dimanche 5 septembre, de 8 heures à 13 heures.

Aucun de service de livraison n’est prévu du côté d’Emmaüs Village. Sortez le monospace familial pour ramener votre dernière trouvaille à la maison.

Pour chiner à la braderie, rendez-vous à Emmaüs Village au 343 rue de Roncq à Tourcoing. Vous pouvez y aller en transport en commun, on vous laisse avec les horaires avec la CITT, ou les lignes 84, 87 et la L4.