Accueil Vert et Solidaire C'est green
Le steak végétal villeneuvois Accro débarque dans vos assiettes
Louis Dubar,
2 min de lecture
03 sept. 2021,
C'est green, Foodporn
Accueil Vert et Solidaire C'est green
Louis Dubar,
2 min de lecture
03 sept. 2021,
C'est green, Foodporn
La start-up Nxtfood propose une alternative à la viande pour les végétariens, véganes et flexitariens. Un steak haché 100% végétal made in Villeneuve-d'Ascq qui réconcilie le plaisir de la viande avec les valeurs de chacun. On vous en dit un peu plus sur les lieux où trouver ces hachés végétaux sur la métropole lilloise.
Après un an et demi de développement et de recherche, la start up villeneuvoise Nxtfood commercialise son premier produit végétal sous la marque Accro. En vente depuis juin 2021, l'accueil des consommateurs·trices envers le steak végétal est plutôt positif. "On a reçu des témoignages de personnes un peu dubitatives à la découverte du produit mais après dégustation, on a de très bons retours de leurs parts", souligne Charlotte.
En plus, c'est bon pour la santé. La recette du steak-végétal est un audacieux mélange de protéines de pois et de blé d'origine française qui fait de ce haché végétal, une valeur nutritionnelle sûre avec un nutri score de A, riche en fer, en vitamine B12 et surtout sans soja.
Perso, on l'a testé et on doit bien avouer que le steak d'Accro tient globalement ses promesses. En bouche, le haché végétal est savoureux et se substitue parfaitement à un steak haché "classique". Seul petit point négatif, la texture n'est pas particulièrement ragoutante à la sortie de l'emballage.
On trouve le steak végétal chez Chronodrive, l'enseigne de commerce en ligne et dans quelques enseignes lilloises : Le Comptoir Volant dans le Vieux-Lille, le resto des 3 Brasseurs près de la gare Lille Flandre et à l'épicerie, Végétal & Vous rue Gambetta. Pour retrouver le reste de la métropole lilloise, on vous laisse avec le site internet Accro, qui répertorie tous les endroits où il se vend.
Dans le commerce, le steak haché est vendu en surgelé soit par lot de deux ou de quatre. Une possible déclinaison en produit frais devrait arriver sur les étals des épiceries spécialisées vers 2022. Pour le moment, l'entreprise à l'origine du produit cherche à renforcer son circuit de distribution dans le Nord. "On est assez régional pour le moment, mais NxtFood possède des ambitions nationales", explique Charlotte Ballarin, directrice marketing de la start-up.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce 5 avril, il est possible de chiner et upcycler au Palais Rameau de Lille
Lola Pierkot,
1 min de lecture
04 avr. 2025
On sort ?
C'est green
Il y a de nouveau de l'eau (et des plantes) dans les bassins du Jardin des Plantes
Aurore Garot,
3 min de lecture
03 avr. 2025
C'est green
Dans la rue
Ce week-end, c'est vide-atelier au Vestiaire de Roubaix
Lola Pierkot,
1 min de lecture
02 avr. 2025
C'est green
On sort ?
article écrit
par Louis Dubar