Le steak végétal villeneuvois Accro débarque dans vos assiettes

Dans C'est green, Food Porn, Lille
Scroll par là

La start-up Nxtfood propose une alternative à la viande pour les végétariens, véganes et flexitariens. Un steak haché 100% végétal made in Villeneuve-d’Ascq qui réconcilie le plaisir de la viande avec les valeurs de chacun. On vous en dit un peu plus sur les lieux où trouver ces hachés végétaux sur la métropole lilloise.

Après un an et demi de développement et de recherche, la start up villeneuvoise Nxtfood commercialise son premier produit végétal sous la marque Accro. En vente depuis juin 2021, l’accueil des consommateurs·trices envers le steak végétal est plutôt positif. “On a reçu des témoignages de personnes un peu dubitatives à la découverte du produit mais après dégustation, on a de très bons retours de leurs parts“, souligne Charlotte.

Sans soja

En plus, c’est bon pour la santé. La recette du steak-végétal est un audacieux mélange de protéines de pois et de blé d’origine française qui fait de ce haché végétal, une valeur nutritionnelle sûre avec un nutri score de A, riche en fer, en vitamine B12 et surtout sans soja.

Perso, on l’a testé et on doit bien avouer que le steak d’Accro tient globalement ses promesses. En bouche, le haché végétal est savoureux et se substitue parfaitement à un steak haché “classique”. Seul petit point négatif, la texture n’est pas particulièrement ragoutante à la sortie de l’emballage.

Ça s’achète où ?

On trouve le steak végétal chez Chronodrive, l’enseigne de commerce en ligne et dans quelques enseignes lilloises : Le Comptoir Volant dans le Vieux-Lille, le resto des 3 Brasseurs près de la gare Lille Flandre et à l’épicerie, Végétal & Vous rue Gambetta. Pour retrouver le reste de la métropole lilloise, on vous laisse avec le site internet Accro, qui répertorie tous les endroits où il se vend.

Dans le commerce, le steak haché est vendu en surgelé soit par lot de deux ou de quatre. Une possible déclinaison en produit frais devrait arriver sur les étals des épiceries spécialisées vers 2022. Pour le moment, l’entreprise à l’origine du produit cherche à renforcer son circuit de distribution dans le Nord. “On est assez régional pour le moment, mais NxtFood possède des ambitions nationales“, explique Charlotte Ballarin, directrice marketing de la start-up.

On vous laisse avec les liens vous envoyant vers les comptes Insta et Facebook de la marque Accro.