Dans le Vieux-Lille, Sam’Régal prépare l’ouverture d’un nouveau restaurant

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

L’endroit était prédestiné pour Sam’Régal : c’est rue des Bouchers que l’enseigne carnivore prépare l’ouverture d’un nouveau restaurant. L’équipe de Sam’Régal bien connue des habitant.e.s de la capitale des Flandres prévoit de servir ses premières entrecôtes en octobre.

Après le foodtruck ouvert en 2015, le restaurant en 2019 et le corner street-food en 2021, Sam’Régal poursuit son inexorable extension dans la capitale des Flandres et part installer un restaurant au 14, rue des Bouchers. Avec une ouverture prévue courant de l’automne, ce nouveau resto est en réalité une déclinaison du concept présent à Kitchen Market, nommé Les Bouchers bien élevés.

Du gourmet et de l’artisanal

La qualité et la viande sont les deux points de repère de ce futur restaurant consacré à la bidoche et rien qu’à la bidoche. Cette dernière sera maturée sur place, dans la cave, pour préserver l’authenticité et le goût de chaque pièce. La carte n’a pas encore été dévoilée, mais est prête à 90%. Préparez vous à déguster des plats uniques, des côtes de porc noir, à l’os, des recettes de tartare coupé au couteau, des ris de veau…

Pas besoin d’aller chercher de la viande en Argentine ou en Nouvelle Zélande, à Sam’Régal tout vient de l’Hexagone. On travaille avec des producteurs locaux, soucieux de proposer de la viande française de qualité“, explique Sam Verbeke, gérant et fondateur de la marque. Le restaurateur a passé ses vacances d’été à parcourir la France et à discuter avec différents producteurs pour sélectionner les viandes qui lui plaisent.

Ce nouveau restaurant lui permet d’acquérir des pièces de qualité en gros. “On va pouvoir acheter une vache en entier, le top du top quoi, sélectionner chaque partie de bout en bout“, s’exclame Sam. Niveau portefeuille, il faudra s’attendre à des prix plus élevés de ce que vous avez l’habitude de voir aux comptoir des Bouchers bien élevés. “Nous ne sommes plus sur de la streetfood comme aux Tanneurs mais plutôt sur de la bonne cuisine avec des coûts forcément un peu plus élevés“, rappelle Sam.

À part quelques incontournables, les plats présents sur le menu devraient être régulièrement renouvelés, “ce sera une offre finement travaillée“. Au total, quatre membres du personnel seront aux manettes pour satisfaire l’appétit des quarante futur·e·s  client·e·s présent·e·s en salle.

En attendant de déguster une entrecôte dans le Vieux-Lille, vous pouvez passer du côté du restaurant au 36 rue Saint-Sébastien à Lille, ouvert du mardi au dimanche entre 18h45 et 22h ou passer par le Kitchen Market des Tanneurs située au 80 rue Pierre Mauroy à Lille du lundi au dimanche au corner stop pour casser la croute. Voilà c’est tout pour Sam’Régal, on vous laisse avec leurs comptes Insta et Facebook.