Les Binouze Bikers se remettent en selle pour une nouvelle course d’orientation à Lille en septembre

Dans Bière, Lille, Mon P'tit Vélo
Scroll par là

Une course à vélo d’une dizaine de kilomètres dans Lille en équipe de 2 à 5 cyclistes, un parcours agrémenté de quatre, cinq énigmes façon père Fouras se terminant dans un bar mystère, voilà ce qui vous attend mardi prochain : un godet rempli de bière, des rires et un peu de sueur.

Faire tourner les méninges et les manivelles“, c’est un peu le concept des courses d’orientation made in Binouze Bikers. Ancienne asso étudiante de Sciences Po Lille, elle a depuis été reprise en main par des personnes extérieures à l’école et continuent ses folles virées dans Lille. On vous rappelle le principe ultra simple de la course : trouver l’adresse du troquet qui accueillera l’ensemble des participant·e·s à travers différentes épreuves.

L’orga a souhaité se remettre en selle dans le cadre du BAL (Festival Bière à Lille). Le rendez-vous est fixé pour ce mardi 14 septembre, Place de la République à 19 heures. Il faudra vous acquitter de l’euro symbolique de frais d’inscription avant de former votre équipe (2 à 5 max).

Le début de la course est prévu pour 19 h 30. Tous·tes les participants·es seront confrontés·es aux mêmes épreuves au cours du parcours. “Pour éviter que tout le monde parte dans la même direction au début, l’ordre des énigmes diffère selon les équipes“, explique Baptiste Lanfranchi, co-organisateur de l’évènement. Pas de risque d’embouteillages sur les routes en somme.

On le rappelle quand même mais l’orga ne fournit aucun matériel. Préparez votre vélo ou ramenez un V’Lille, graissez votre chaine et équipez vous de votre plus beau casque avant d’enfourcher votre selle pour parcourir les rues de la capitale des Flandres avec votre crew, dans une course d’orientation ludique et festive.

Après l’effort : le réconfort

La première équipe arrivée au bar mystère obtient un joli cadeau de bienvenue avec une tournée gratuite. La soirée continue avec la venue des autres teams. Selon l’orga, le parcours s’effectue en une heure mais passée 1h30 de course, elle communiquera sur sa page Facebook, le nom et l’adresse du bar mystère aux équipes paumées dans la ville.

Petit lot de consolation pour les uns ou vrai cadeau souvenir pour les autres : vous ne repartirez pas les mains vides puisque l’orga prévoit d’offrir “au moins un cadeau fourni par nos partenaires à chaque équipe“, souligne Baptiste. Parmi les partenaires, on retrouve de nombreuses enseignes spécialisées dans l’entretien, l’achat et la customisation de votre vélo sur Lille : Les Mains Dans Le Guidon, Cycles Flamingo, Altermove et Black Cat Cycles. Des cadeaux qui vous permettront de bichonner et de pimper votre vélo pour la prochaine Binouze Bikers.

On termine par le lien Facebook de l’évènement, si vous êtes à la recherche des dernières infos pratico-pratiques.