A Lebas, Tummy s’apprête à remplir les estomacs lillois de street-food d’ailleurs

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

En octobre, le quartier du parc aux grilles rouges accueillera une nouveau spot où il fera bon manger un banh mi. Ou des falafels. Ou un kebab berlinois. Et pourquoi pas un katsu sando ? Vous l’avez compris, le concept de Tummy, ce sera de vous proposer tout ce que les différentes gastronomies du monde proposent en matière de street-food. Que ce soit en take-away ou sur place.

Il y a de chouettes adresses gourmandes autour du parc Lebas. Et une nouvelle débarque dans quelques semaines avec une offre à emporter qui plaira à ceux et celles qui doivent manger sur le pouce dans le quartier. Tummy (“petit bidon” pour les non-bilingues) proposera de la street-food d’ailleurs (avec des produits d’ici) et est en train de s’installer doucement mais sûrement à la place de l’ancien resto La Consigne, entre les BerThoM et le Mother.

Derrière le comptoir, en tenue de travaux, on retrouve Simon, 31 ans, son créateur, bien heureux d’être revenu au bercail. “J’ai grandi à côté, à Moulins, mais je suis parti pendant 7-8 ans à Paris pour le travail. À la base, c’était pour bosser dans la pub mais ça m’a vite saoulé, plaisante-t-il. Je me suis reconverti dans la mixologie et petit à petit, je suis devenu chef barman dans un resto de burgers du 18e.

Après le premier confinement, Simon décide de revenir à Lille pour ouvrir sa propre adresse avec pour objectif de faire tout, sauf des burgers. “Il y a déjà une très belle offre à Lille en la matière, je préfère proposer tout ce qu’il y a d’autre dans la street-food.” Pas de carte à rallonge, attention : Simon en veut une courte mais qui change très régulièrement : une semaine le banh mi, la suivante un kebab berlinois etc. “Avec toujours une option végé et une option froide pour les gens pressés qui doivent manger rapidement”, précise-t-il.

La carte changera aussi en fonction des produits de saison que l’équipe (que Simon est train de composer) aura sous la main. “Je veux quoi qu’il arrive des sandwichs avec une belle garniture au maximum locale. Avec en boissons une offre de bières craft du coin aussi et des vins tournés vers le biodynamique.”

Il reste encore un bon mois de travaux à Simon avant de pouvoir commencer à vous régaler. Il faut d’ailleurs qu’il transforme une partie de la vitrine pour son offre à emporter. “Mais on pourra aussi manger au bar ou à table comme dans un vrai resto.” Une offre de click and collect et de livraison viendra parfaire tout ça.

On vous filera plus de détails pratico-pratiques (genre les horaires et les prix) dès que Tummy aura allumé ses fourneaux courant octobre.

Tummy ça se trouvera donc au 27 boulevard Lebas à Lille et le spot a déjà un Insta.