Accueil  >  Culturons-nous  >  Geek

Un nouvelle boutique Harry Potter ouvre début octobre dans le centre de Lille

Justine Pluchard 3 min de lecture
15 sept. 2021, Geek

Partager cet article

Partager cet article

Qu'on se le dise, Lille est un repaire de Potterheads. Pas étonnant que des boutiques consacrées à l'univers du sorcier de Poudlard viennent ouvrir par chez nous. Dès le 6 octobre, vous pourrez aller découvrir la nouvelle qui vient de poser ses baguettes, capes et chaudrons rue Neuve : The Wizard's Shop.

C'est une boutique bien connue du monde des Potterheads : avec ses Mystery Box qui s'arrachent comme des Chocogrenouilles et sa déco de boutique à chaque fois bien pointue, mêmes les Moldus se laissent tenter. Avant de se lancer dans les boutiques permanentes faites de briques, le Wizard's Shop s'est surtout fait connaître pour ses pop up stores Harry Potter à Paris et Nantes mais aussi son site internet. "C'est là qu'on a vu clairement que pas mal de Lillois·es étaient des grand·e·s fans. Ils venaient déjà jusque Paris et Nantes", raconte Pascal Vivier, le gérant.

C'est lui qui a lancé toute cette aventure de Wizard's Shop en 2019. Mais pas tout seul : c'est sa fille Chimaine, une Gryffondor passionnée, qui a l'idée du concept au départ. "Ma femme étant décoratrice, on a donc lancé l'entreprise familiale comme ça", résume tout simplement Pascal. Après avoir pérennisé sa boutique éphémère nantaise (où la famille habite) en 2020, ils ont ouvert deux magasins à Paris et s'apprêtent donc à ouvrir leur première boutique lilloise.

Et c'est rue Neuve, entre la Grand-Place et la rue de Béthune, que la nouvelle antre magique se prépare à ouvrir. "On ne fait pas beaucoup de travaux, c'est surtout de la déco : on veut ouvrir dès le 6 octobre." Leur boutique est sur quatre niveaux mais un seul sera ouvert "pour le moment". Sachez quand même que le deuxième est déjà prévu pour accueillir les anniversaires, ateliers ou autres rencontres entre Potterheads. "On ne veut pas être qu'une boutique mais bien un lieu qui vit et où on aime passer du temps", ajoute Pascal.

Il n'empêche que vous retrouverez plus de 1000 références en magasin dont les produits tant convoités de Minalima. Et comme la déco dénichée par leur salarié-brocanteur font de l'œil à pas mal de Moldus, la boutique lilloise aura aussi droit à son cabinet de curiosités pour ceux et celles qui veulent donner un petit air de chemin de Traverse (ou d'allée des Embrumes) à leur chez eux.

Ah et si vous recherchez du taf, good news, ça recrute chez Wizard's Shop. Vous pouvez prendre contact avec eux sur leurs réseaux mais le mieux, c'est d'attendre leur ouverture début octobre et de venir déposer un CV. "Comme ça, on fait passer tout de suite le test", annonce le gérant. Oui parce qu'on vous précise quand même qu'on ne recrute que des Potterheads (des vrai·e·s de vrai·e·s) ici et qu'il faudra le prouver en répondant à des questions bien loin de l'univers Moldu.

The Wizard's Shop ouvrira le 6 octobre au 35 rue Neuve. Vous pouvez déjà faire votre shopping sur leur site internet et suivre leurs actus sur Facebook ou Insta.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


[SexTech] Myodess, la plateforme roubaisienne remplie d'histoires érotiques

Aurore Garot, 4 min de lecture
28 juin 2024 Geek


Un pop up store éphémère dédié au Studio Ghibli ouvre à Lille

Aurore Garot, 1 min de lecture
25 juin 2024 Geek Staïle


Geek Days : la pop culture investit Lille Grand Palais ce week-end

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
13 mai 2024 Geek


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact