Ce samedi, venez adopter des fripes sur la péniche du Bus Magique
Louis Dubar,
1 min de lecture
16 sept. 2021,
La vie quot'
Louis Dubar,
1 min de lecture
16 sept. 2021,
La vie quot'
La péniche du Bus Magique, amarrée juste à côté de la Citadelle, accueille Adopte une fripe ce samedi 18 septembre pour un évènement éco-solidaire sympatoche. Le concept est enfantin : vous ramenez vos fringues que vous ne mettez plus, les échangez avec les participant·e·s présent·e·s et le reste est donné à des assos qui en ont besoin.
Adopte une fripe reprend progressivement son rythme de croisière pour le plus grand plaisir des aficionados des events solidaires et des bons plans fringues de seconde main. "On retrouve notre fréquence d'un évènement par mois", explique Jeff, l'homme à l'origine d'Adopte une fripe.
Fondée en juin 2019, Adopte une fripe "c'est un concept qui existait déjà sur Lille, notamment avec le Tourne Fringues. J'ai demandé si je pouvais reproduire le concept, on s'est tout de suite mis d'accord". Depuis, Adopte une fripe alterne entre la capitale des Flandres et Armentières.
Pour cette édition de fin d'été, Adopte une fripe emménage ce samedi entre 16h30 et 18h30 sur une péniche du côté de la Citadelle, le Bus magique. Il n'y a pas de tarif d'entrée établi, vous donnez ce que vous voulez. Les recettes de l'évènement seront ensuite reversées au Café Citoyen agissant en faveur des afghan·e·s réfugié·e·s en France.
Concernant les sapes à apporter, vous prenez avec vous tout ce que vous souhaitez et pouvez amener, "du textile, des accessoires en tout genre, du cuir et même des chapeaux. Les vêtements non-échangés au cours de l'évènement, seront récoltés et utilisés par les assos", explique Jeff. Les magasins Oxfam de Lille se sont associés et seront d'ailleurs présents samedi sur la péniche.
Les pièces de textile abimées ou en fin de vie seront récupérées par Les Récoupettes qui s'occupent de faire du neuf avec du vieux, de l'upcycling made in Lille.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Pour connaitre les prochaines destinations d'Adopte une fripe, on vous laisse avec le compte et l'évènement Facebook de l'asso. Pour info, la péniche Le Bus magique se situe avenue Cuvier.
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Louis Dubar