Ce week-end, la Croix-Rouge organise une fripe solidaire près de Porte d’Arras

Dans Lille, Money Money Money

@Croix-RougeFrançaiseUnitéLocaleDeLille

Scroll par là

Ce weekend, la Croix-Rouge inaugure une nouvelle édition de sa Grande Braderie solidaire près de Porte d’Arras. C’est l’occas’ de se vêtir pour par très cher avant le début de l’automne et de participer à une action solidaire en faveur de l’association.

Covid oblige, la Grande Braderie solidaire de la Croix-Rouge de Lille n’a pas eu lieu en 2020. Pour cette édition, les bénévoles de l’asso présenteront de nombreuses pièces issues de dons de particuliers et d’entreprises partenaires. Les fripes présentées sur les étals ont été sélectionnées avec soin par les équipes du pôle textile de l’unité locale de Lille. La braderie est ouverte à tous·tes, pas besoin d’être bénéficiaire.

Dans cette salle de 200m², vous trouverez de tout : “Du neuf, du vieux, du vintage ou de la seconde main, il y’en aura pour tous les goûts“, explique Martine, bénévole à la Croix Rouge. Niveau prix, difficile de faire plus compétitif que les prix solidaires proposés par l’asso. “La moyenne des prix est de 3 €, les fripes recherchées comme le vintage seront un peu plus cher, mais ça ne dépassera pas 10 € par pièce.” Il n’y aura pas uniquement des fringues à dénicher mais aussi de la vaisselle.

Concernant les horaires, on vous sort el famoso point boulette :

  • samedi 25 septembre, ouvert de 10 heures à 19 heures
  • dimanche 26 septembre, ouvert de 10 heures à 13 heures

Les bénéfices réalisés ce week-end iront directement à la Croix-Rouge et aideront grandement l’asso à réaliser son mandat associatif auprès des personnes vulnérables et des individus les plus en difficulté.

Si vous n’êtes pas là ce week-end et que vous souhaitez bénéficier de vêtements neufs ou de seconde main à tout petit prix et participer à cet élan solidaire, vous pouvez toujours vous rendre dans la vestiboutique de l’asso en semaine, au 10-12, place Guy Dampierre. Pour plus d’infos sur ce lieu ouvert à tous·tes, rendez-vous sur le site internet de la Croix-Rouge.

Pour rappel, la grande braderie solidaire se tient salle Courmont située, 2, rue Courmont, près de la station de métro Porte D’Arras, sur la ligne jaune. On vous laisse avec les comptes Insta, Facebook et le site internet de l’Unité Locale de Lille de la Croix-Rouge. Pour terminer, la Croix-Rouge rappelle que l’accès à sa braderie nécessite un pass sanitaire.