Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
En octobre, les sandwichs à la broche de Löver débarquent à Kitchen Market
Louis Dubar,
2 min de lecture
19 sept. 2021,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Louis Dubar,
2 min de lecture
19 sept. 2021,
Foodporn
La dernière cellule du Kitchen Market a trouvé preneur. Löver débarque dans la galerie des Tanneurs à partir de mi-octobre pour proposer une offre de sandwichs gourmands et chauds avec à l'intérieur de la viande cuite à la broche.
Ne parlez pas de kebab, grec ou döner aux deux fondateurs de Löver, Thomas Fauchart et Simon Dauphin. "On ne se sent pas légitimes à se définir comme un kebab. Ce qu'on propose, ressemble esthétiquement mais ça n'a rien à voir au niveau du goût", explique Thomas.
Autre différence importante, Löver ne proposera au moment de l'ouverture qu'une seule viande : du poulet. "Qu'on brochera nous même", continue Thomas. La viande ira ensuite macérer 24 heures avec l'une des deux marinades préparées par l'équipe : aigre douce ou agrume.
Une offre végé avec des boulettes de falafel devrait également faire son apparition sur le menu mais ce ne sera pas pour tout de suite. Quant au pain, il sera produit par un boulanger artisan d'Armentières. Les légumes qu'on retrouvera à l'intérieur des sandwichs seront eux choisis en fonction de la saison et toujours sur une offre locale. "Du coup l'offre alternera entre l'hiver et l'été". Les sauces proposées seront originales et faites-maison : ketchup, mayonnaise fumée et une autre aux herbes.
Pour vous délecter à ce nouveau sport, il faudra débourser entre 12 et 14 € pour un menu complet incluant boisson et un accompagnement. Niveau horaires, Löver suit les créneaux de Kitchen Market. C'est à dire, ouvert du lundi au samedi en continu, de 10 heures à 22 heures et le dimanche entre 10 heures et 15 heures.
Pour celles et ceux qui préfèrent déguster de bons petits plats à la maison, Löver envisage également une option click and collect et Simon et Thomas planchent toujours sur la possibilité de passer par les plateformes spécialisées de livraison à domicile.
C'est tout pour nous, on vous laisse avec les comptes Facebook et Insta du Löver. Pour rappel, le Kitchen Market, c'est à deux pas du Monop' de la galerie des Tanneurs, au 80 rue Pierre Mauroy.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Louis Dubar