Non, la saison des festivals n'est pas finie. En fait, dans le coin, on a des festivals tout autour du bide. Cette semaine, c'est au tour de Pop Factory de ravir vos esgourdes de mélomanes. Le festival de pop française s'installe dès vendredi soir au Grand Mix.
La richesse d'un festival réside clairement dans sa diversité. C'est le seul lieu qui vous permet d'écouter et de découvrir tout un tas d'artistes, de venir voir untel et finalement de vivre la plus grande expérience musicale avec un autre groupe programmé. Ceux et celles qui pratiquent ces événements le savent : les groupes qui font l'ouverture sont les têtes d'affiches de demain, et pas un band ou un·e artiste n'arrive les mains dans les poches. On vous invite donc à écouter attentivement Blumi, qui lancera le festival vendredi soir de sa sublime folk, ou de vous pencher sur Quinzequinze, qui semble envoyer du lourd sur scène. Ça devrait vous mettre en jambes pour la suite.
Tenez, voilà le programme des hostilités, soir par soir :
Voilà pour la programmation, en substance. Les infos pratiques, maintenant ? Yup : les vendredi 24 et samedi 25 septembre, il faudra se rendre au Grand Mix dès 19 heures pour ne rien louper. Il n'y a plus un seul tarif early bird qui reste, donc pour chacune des soirées, il faudra prévoir 26 euros (22 euros si vous avez eu la bonne idée d'adhérer au Grand Mix). Pour passer l'entrée, il faudra un pass sanitaire valide (schéma vaccinal terminado ou test PCR négatif récent, ou un PCR positif attestant du rétablissement de moins de 6 mois).
Pour prendre vos places pour le vendredi, c'est par ici. Pour le samedi, c'est là.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme