Accueil  >  Sueur

Ce samedi, la place de la République se transforme en salle de sport(s) géante

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
21 sept. 2021, Sueur

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Si vous pensiez qu'il était trop tard pour s'inscrire à une activité sportive pour cette année, vous allez être rassuré·e : le LUC (Lille Université Club) installe ses pénates ce samedi place de la République pour démontrer l'étendue de ses sports. Plus d'excuse : cette année, vous allez suer.

Evacuons tout de suite un doute : ce n'est pas parce que le LUC a le mot "Universitaire" dans son nom que ses activités sportives ne sont accessibles qu'aux étudiant·e·s lillois·es. "Pas du tout, confirme Nicolas Caremelle, responsable de communication au LUC. On est ouvert à tout le monde, de 1 à 99 ans."

Tout le monde peut s'inscrire, donc, à une activité sportive parmi la trentaine proposée par l'asso. Pour vous faire une idée, vous pouvez faire du foot, du basket, des échecs, de la spéléologie, du cirque, de la natation, du volley-ball, du badminton, ou encore du BMX avec le LUC. Une offre très, très vaste, pour le troisième club omnisports de France, et l'un des plus anciens aussi : il célèbre cette année ses 100 ans.

Et pour fêter ça, le LUC va s'étaler sur une bonne partie de la place de la République ce samedi, juste ne face des Beaux-Arts. "Ça va se dérouler de 10 heures à 18 heures, précise Nicolas. Les activités seront réunies sous des tentes en fonction de leur nature : sport collectifs, sports individuels, BMX/danse, sports de raquette..." Les visiteurs·euses pourront se balader dans ce village géant, prendre des infos pour la saison, et même essayer certaines activités. Il y aura un tatami, des échecs géants, de quoi tâter de la raquette...

Des championnes en guests

Si vous êtes amateurs·rices de waterpolo, on vous conseille de vous rendre sur ce village sportif dès 11h30. "L'équipe 1 du LUC en waterpolo, sept fois championne de France, sera là pour rencontrer les visiteurs." Et si vous vous sentez appelé·e par une discipline en particulier, il sera possible de checker où et quand elle est enseignée par le LUC cette année.

Parce que le club a ses quartier généraux à Lille Sud, avenue Gaston-Berger, mais ses coaches se déplacent dans tout un tas de structures de type salle de sport dans la ville. "Il reste de la place dans quasiment tout", confirme Nicolas. Que vous soyez plus porté·e sur le judo, la natation, la danse de salon ou l'haltérophilie, vous devriez trouver votre bonheur cette année, donc.

Vous savez tout. Rendez-vous donc ce samedi 25 septembre sur la place de la République pour faire votre marché sportif. On vous met le lien vers l'event Facebook qui en parle. Et si vous voulez vous rencarder sur l'offre pléthorique du LUC, c'est sur son site internet que ça se passe.

Article sponsorisé @LUC

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le 3 mai, c'est tournoi de MMA au Zénith de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur Plein les yeux


La course de la Citadelle de Lille sera de retour fin juin

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur


Sport, bien-être, beauté... un nouveau spot multi-concepts débarque à Marcq-en-Barœul

Lola Pierkot, 3 min de lecture
18 avr. 2024 Sueur Staïle


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact