Ce samedi, boulevard Carnot, Garage accueille son premier Cyclo Market

Dans Lille, Mon P'tit Vélo, Money Money Money
Scroll par là

Vous souhaitez acquérir un cycle pour par cher, rhabiller votre vélo avec des accessoires ou tout simplement réparer votre roue arrière qui se décentre du cadre ? Rendez-vous au Cyclo-Market ce samedi pour rencontrer les commerces et marques régionales.

Lieu unique sur la métropole lilloise, Garage accueille ce samedi les fous de vélo dans son antre. C’est au total près de 1 000 m² consacré à la petite reine. “Le but de cette journée vélo, c’est parler vélo, tout en découvrant une bonne bière, repartir pourquoi pas avec son nouveau vélo et mettre ainsi tout le monde en selle“, explique Nathan Douillard, co-organisateur de l’évènement et l’un des fondateurs de La Virgule, un site d’accessoires liés au vélo.

Des vélos pour toutes et tous

On a souhaité rassembler des entreprises innovantes de la région qui proposent des produits durables et respectueux de l’environnement en un même endroit“, raconte Nathan. La plupart de vélos proposés sont d’occasion comme ceux d’En Roue Libre. Cinquante vélos de l’ancienne asso sont en vente à partir de 40 €. L’équipe de la cyclo entreprise installée à Loos ouvre également un atelier réparation tout au long de la journée pour soigner les petits bobos de votre cycle. En tout cas, “ça risque de partir très vite“, vous voilà prévenu·e. Rendez vous ce samedi entre 10 heures et 19 heures au Garage, pour tenter votre chance.

Tenez, on vous présente les participants :

Si vous voulez vous déplacer avec style et élégance comme à Amsterdam. Le Hollandais-Vélo a ce qu’il vous faut. Une dizaine de vélos néerlandais importés du pays de Dave et fraichement retapés seront proposés aux curieux·euses au Garage ce samedi.

Et si vous vous mettiez au vélo cargo ? C’est sympa, pratique pour déplacer une personne en toute sécurité avec soi ou transporter ses courses et ses marchandises. Triporteurs, biporteurs et même des vélos couchés seront proposés par Les Vélos de Pacôme.

Pour les plus sportifs, vous ne serez pas en reste non plus. Origine Cycles sera également de la partie. Du Gravel (du vélo pour faire du bikepacking), du VTT ou encore du traditionnel vélo de route ou de course. Le fabricant proposera les références incontournables de son catalogue.

Pimp my bike

Niveau accessoires, il faudra vous rendre au stand de La Virgule, une entreprise d’upcycling spécialisée dans les sacoches mais également dans les sacs de voyage et de sport. L’enseigne propose un petit jeu concours tout au long de la journée pour remporter des produits de la marque. Ramenez-vous avec votre cycle, posez avec votre plus beau sourire et attendez patiemment le tirage au sort en fin de journée.

@LaVirgule

La Virgule propose de collecter vos déchets, genre de vieilles chambres à air, matelas autogonflants, ailes et lignes de kite ou même votre vieux tapis de yoga.

La marque éco-responsable, La Vie est Belt pose également son stand à Garage en proposant des ceintures fabriquées à partir de pneus de vélo. L’enseigne roubaisienne collecte également vos déchets, plus particulièrement vos pneus usagés pour en faire des ceintures : simple et écologique.

On nous dit également que les organisateurs préparent deux voire trois activités festives pendant l’après-midi pour égayer un peu ce samedi 100% vélo. Pour le moment, on n’en sait pas plus mais pour ne rien louper du programme, n’hésitez pas à checker l’évènement Facebook.

Pour rappel, Garage c’est au 34 boulevard Carnot. N’oubliez pas de jeter un œil aux comptes Facebook, Insta et le site internet du Garage ainsi que les comptes Facebook, Insta et le site internet de Virgule, co-organisateur de l’event. Dernier point d’importance, il vous faudra un pass sanitaire valide pour déambuler de stand en stand au sein de ce magasin éphémère.