Ce jeudi, les Naive New Beaters joueront pour les étudiant.e.s de Lille à la gare Saint-So

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

On ne sait pas nominativement qui, à l’Université de Lille, se cache derrière le line-up de la soirée de cloture des JIVE qui se tiendra à la gare Saint-So ce jeudi soir. Mais on lui tire notre chapeau : après un bon gros échauffement avec les Vulves Assassines, les Naive New Beaters monteront sur la scène du Bistrot de St-So.

Contexte. Pour cette rentrée, l’Université de Lille a imaginé une série d’événements et de rencontres pour intégrer les nouveaux inscrit·e·s qui pourraient se sentir très légèrement paumé·e·s dans l’immensité de la fac. Ça s’appelle les JIVE, pour journées immersion vie étudiante. Ça se passe sur tous les campus de la métropole lilloise, et en plus de donner des informations ultra pratiques (genre vos dates de rentrée), il y a des welcome days, des soirées ciné, un challenge sportif et donc… des concerts gratuits.

Et notamment le concert de clôture des JIVE, qui va donc se dérouler ce jeudi au Bistrot de St-So. Là, on avoue qu’on a la petite tentation de vous dire avec vulgarité que l’Université et le Crous ne se sont pas foutus de vous. Les organisateurs vous ont concocté un programme aux petits oignons. Tenez, voilà le line-up :

  • 18 heures : Fanfare La Frontale
  • 19 heures : Attempt (pop rock garage)
  • 20 heures : Les Vulves Assassines
  • 21 heures : Naives New Beaters
  • 23 heures : Arapaïma (Electro)

Pour mémoire, les Naive New Beaters, ce sont eux :

Mais on vous conseille de vous attarder deux minutes sur ceux et celles qui vont passer avant et après, aussi. On a un très gros crush sur Les Vulves Assassines, dont le top titre Spotify s’intitule sobrement “J’aime la bite, mais pas la tienne“. Mais YouTube ne veut pas qu’on intègre le clip dans l’article parce qu’il est assez imagé, donc on vous met un autre, tout aussi excellent :

Quant à Attempt et Arapaïma, ils ont cela en commun d’avoir gagné ou été finaliste du tremplin Pulsations organisé par le Crous. C’est le cas aussi de Jeane B, un “one girl band” pop qui jouera à 19 h 30 et 21 h 15 au niveau de l’espace enfant du Bistrot.

Voilà pour le programme. La réponse à la question que tout le monde se pose, maintenant : la soirée est gratuite et n’est pas réservée aux étudiant·e·s de l’Université de Lille. Ce sont tous les étudiant·e·s de la métropole qui sont invité·e·s, qu’ils soient à la Catho où à l’Edhec. Si vous ne l’êtes pas, vous pouvez aussi venir. Seulement, c’est sur inscription. Dans la case “Intitulé de la formation pour l’année Universitaire 2021/2022“, vous pouvez mettre l’école ou la fac dans laquelle vous êtes, ça n’a pas d’importance. Vous pouvez même mettre “invité·e” si vous avez fini vos études depuis belle lurette.

On n’oublie pas non plus son pass sanitaire et on vous laisse avec le site internet des JIVE.