Ce week-end, la seconde main envahit l’étage de Grand Playground

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

Un genre de vide dressing géant, mais bien rangé. Un slow-fashion day qui regroupe tout un tas d’acteurs différents. Avec de quoi manger un bout et danser un brin. Ça va se passer à l’étage lumineux du Grand Playground, ce samedi 2 octobre.

S’il y a autant de vide -ressings géants dans la métropole lilloise, c’est très certainement parce que ça marche très fort. Il n’y a pas de raison que celui-là soit une exception. D’autant qu’il est organisé par Cahiers de Mode, créés en 2013 par Laurine et Pauline, deux fana de mode mais avec des exigences éthiques. Des vide-dressings comme celui de samedi, elles en ont organisé une petite quinzaine. On a affaire donc à des pros.

Sans coup férir, voilà le programme :

  • Des fripes, des fripes et des fripes
    Des friperies de toute la métropole lilloise tiendront un stand pour vous proposer leurs dernières trouvailles. Tenez, voilà le beau monde qu’il y aura : Dimensiononline, Timeless.boutique, Vintage Fripes, Origamivintagestore, Lucky Dress, J’irai chiner pour vous, Babulyaclothes, Volt-face, La Fripe C’est La Fête, Turtle Frip, Afrenchfootballshop, Maiterama vintage, Trézor. Il y aura aussi des particuliers qui videront – littéralement – leur dressing.
  • Un vinyle market
    C’est Maxi45 qui se chargera de vous proposer une sélection des vinyles les plus vintage et les plus cool qu’il détient.
  • Un corner Pimkie
    Yes. La marque sera présente pour vendre sa sélection de seconde main. Toutes les marques s’y mettent, on sait pas si vous avez remarqué.
  • Un marché de créateurs locaux
    Oui, c’est bien beau de renouveler sa garde robe, mais Cristina vous reprocherait grandement de ne pas avoir pensé aux accessoires. Heureusement, tout un tas de créateur·rice·s locaux.ales se feront un plaisir de vous proposer bijoux, sacs et autres ceintures.
  • Des plantes, des ongles et un DJ
    Vous pourrez aussi vous faire plaisir avec une petite plante d’intérieur, ou vous faire une petite manucure, ou vous ambiancer au son du DJ qui sera là pour votre bon plaisir.

Voilà, vous savez tout. Pour le pratico-pratique, on va se permettre de poursuivre : rendez-vous au 80 rue Pierre-Mauroy ce samedi de 10 heures à 18 heures. L’entrée est gratuite et libre. Tenez, on vous met aussi l’event Facebook pour être complet.