Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

La Tiendita, la nouvelle épicerie 100% espagnole du Vieux-Lille

Justine Pluchard 2 min de lecture
02 oct. 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Vous voyez le Café Mola, le bar à tapas de la rue Saint-André ? Et bien son proprio, toujours aussi inconditionnel de l'Espagne et de sa gastronomie, vient d'ouvrir cette semaine un second spot, rue Péterinck. Son petit nom ? La Tiendita. Pas de tapas là-bas mais tout ce qu'il faut remplir votre frigo et vos placards de tout ce que l'Espagne a de meilleur.

Voilà quelques temps déjà que Matthieu, le gérant de Café Mola ouvert en 2020, se dit qu'une petite épicerie espagnole manque au Vieux-Lille. "C'était une idée comme ça et puis, pendant les confinements, à force de m'ennuyer, et bien je me suis lancé." Le Lillois avait forcément déjà quelques contacts grâce au Café Mola et déjà une belle liste des produits qu'il aimerait faire découvrir ici. "Et puis quand je pars en Espagne, je reviens toujours le coffre plein", plaisante-t-il.

Il avait aussi créé de premiers liens avec des producteurs espagnols lors d'un salon de restauration et de gastronomie, avant la pandémie. Et il compte bien continuer à tisser d'autres liens au fil du temps pour enrichir les étals de sa Tiendita ("petite boutique" en espagnol) de ce que l'Espagne a de meilleur. "C'est comme la France : chaque région a ses spécialités alors croyez-moi, il y a de quoi découvrir plein de choses."

Dans la boutique de la rue Pétérinck, à deux pas de la Treille, on retrouve donc plein de légumes marinés, les petites sardines de Galice et d'autres conserves de la mer. Mais aussi de la charcut' pour tous les prix (oui il y a de la pata negra) et du fromage dont le bien connu Manchego. "Fin de semaine prochaine, on a aussi des tortas d'Andalousie qui arrivent", tease Matthieu.

L'objectif pour lui, c'est d'avoir des produits de qualité mais avec plusieurs gammes de prix pour que chacun.e puisse y trouver son bonheur.

Une fois que la boutique aura trouvé son rythme de croisière, il aimerait y organiser des ateliers de dégustation. Et pour ceux et celles qu'une pause espagnole tente sur place, Matthieu espère dès le printemps prochain ouvrir la petite terrasse cachée à l'arrière.

Mais en attendant, pour retrouver un peu de la chaleur hispanique par l'intermédiaire de votre estomac, ce sera du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures et le dimanche de 10 heures à 14 heures.

Et sinon la Tiendita, c'est au 12 rue Pétérinck et elle a un compte Insta si vous voulez suivre son actu.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact