Le saviez-vous ? En parallèle du triathlon, il existe l'aquathlon, une déclinaison combinant deux épreuves d'endurance : un parcours de natation et une couse à pied. Ce samedi 9 octobre, c'est l'occasion pour les pros ou les débutants·es de repousser un peu ses limites sportives dans une épreuve organisée à la piscine Marx-Dormoy.
Aux manettes de cet évènement, on retrouve le Club de triathlon de Lille. Ça fait quelques années que l'asso lilloise organise ce rendez-vous bien connu des sportif·ve·s de la métropole. Le dernier Aquathlon en date, c'était le 4 avril 2020. Pour cette 11e édition, deux courses sont organisées pour les enfants et trois pour les adultes. "C'est vraiment une journée pour tout le monde", commente Amélie Desjuzeur, chargée de communication pour le club lillois.
L'Aquathlon de ce samedi se décline en trois parcours différents (XS, S et M) pour les adultes :
À vous de choisir la distance en fonction de vos capacités physiques. Sortez le bonnet de bain et c'est parti pour quelques coups de crawl dans l'un des deux bassins de la piscine. À la fin de cette première étape aquatique, il vous faudra sortir du bain et vous diriger vers la zone de transition avant d'entamer la course à pied. Ramenez votre serviette, quelques barres énergétiques pour ne pas tomber dans les vapes et c'est le début d'une course sur les berges de la Deûle.
Pour retrouver l'itinéraire de la partie extérieure de la course, on vous laisse jeter un coup d'œil aux infos données par l'orga sur la page Facebook de l'Aquathlon.
"Le club ne fournit aucun matériel, c'est aux participants·es de ramener leurs affaires", explique Amélie. Préparez votre combinaison néoprène ou trifonction, une paire de lunettes de natation et une paire de chaussures adaptée à votre parcours, si vous ne voulez pas terminer avec des ampoules aux pieds ou un rhume.
Pour s'inscrire à l'Aquathlon, rien de plus simple : il suffit de payer les frais d'inscription depuis cette plateforme. "Il reste encore 50% des dossards disponibles", souligne Amélie. Petite précision : le pass sanitaire vous sera demandé au moment de récupérer votre numéro.
Niveau prix, les tarifs évoluent en fonction de la distance choisie. On sort le point boulette pour résumer tout ça :
Ces prix correspondent aux prix réservés aux non-licenciés·es de la Fédération Française de Triathlon ou du club lillois. Pour les licenciés·es, il faudra compter 2€ de moins.
Pour rappel, la piscine Marx-Dormoy se situe au 36 avenue Marx-Dormoy à Lille, juste à côté de la station de métro Bois-Blanc (ligne jaune). N'hésitez pas à checker le site internet du Club de Lille de triathlon, la page Facebook et le compte Insta de l'asso.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Louis Dubar