La piscine de Lille Sud est fermée jusqu’au 24 octobre

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Elle est déjà fermée et le sera encore pour au moins deux semaines : la piscine Plein-Sud rencontre de nouveaux problèmes techniques selon le site de la ville de Lille. On ne connaît pas encore l’origine du problème mais on sait en revanche que ce n’est pas la première fois que ces bassins doivent fermer…

Les cours sont suspendus, les séances scolaires également et les habitué·e·s devront aller faire leurs longueurs ailleurs. D’après la Voix du Nord, les fameux problèmes techniques de la piscine de Lille-Sud ont commencé dès le mois d’août avec des jours de fermeture par-ci par-là.

Et puis finalement, voilà déjà une bonne semaine que les bassins n’accueillent plus aucun·e nageur·se. Quand elle rouvrira le dimanche 24 octobre prochain, “on en sera à plus d’un mois de fermeture, a calculé La Voix du Nord.

La mairie n’a pas encore communiqué sur les raisons techniques qui la pousse à fermer cette piscine. On a du mal à envisager une vétusté puisqu’elle a été inaugurée… en avril 2016. Elle avait connu son premier incident, électrique pour le coup, à peine quelques semaines après son ouverture.

La liste des fermetures pour raisons techniques s’est allongée avec les années. On ne sait pas si c’est à chaque fois le même problème qui revient sans cesse ou si le bâtiment joue de malchance. Avec ses bassins en inox et son traitement de l’eau à l’ozone, Plein Sud devait pourtant, sur le papier, ne pas connaître autant de de jours de fermeture de ce genre.