Un concert symphonique des musiques du Studio Ghibli est annoncé au Zénith de Lille
Justine Pluchard,
1 min de lecture
05 oct. 2021,
Night Night
Justine Pluchard,
1 min de lecture
05 oct. 2021,
Night Night
Imaginez un peu ça : 160 musicien·ne·s et choristes qui interprêtent sous vos yeux (et pour vos oreilles) les chansons de Princesse Mononoké, Mon Voisin Totoro ou encore Le Voyage de Chihiro. C'est ce qui est prévu au Zénith de Lille le 8 octobre 2022 et si on vous en parle dès maintenant, c'est parce que la billetterie vient d'ouvrir.
C'est une première et comme on sait qu'il y a bon nombre d'amoureux et amoureuses des films de Hayao Miyazaki parmi vous, on s'est dit que leurs musiques devaient aussi vous mettre en joie. Pour ce concert symphonique, vous retrouverez 160 musicien·ne·s et choristes du Yellow Socks Orchestra qui interprèteront pendant toute une soirée les plus grands thèmes des films du Studio Ghibli de Hayao Miyazaki.
L'orchestre sera dirigé par Joe Hisaishi himself. Ce compositeur et chef d'orchestre japonais est celui qui a composé la plupart des musiques des films de Hayao Miyazaki. Autant vous dire que la qualité sera au rendez-vous pendant plus de deux heures.
Et comme le Zénith de Lille n'est plus un vaccinodrome XXL et qu'il a retrouvé ses fonctions originelles, c'est là que ce concert est annoncé. Ce sera le 8 octobre 2022 à 20 heures. Alors oui, c'est dans un an. Mais comme c'est la seule et unique date annoncée chez nous et que la billetterie ouvre ce mardi 5 octobre à 14 heures, on préfère vous alerter dès maintenant.
Il suffit d'aller réserver sa place en ligne juste ici. Comptez entre 39 et 109€ la place.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Justine Pluchard