Accueil  >  Culturons-nous

Pour ses 150 ans, la Croix-Rouge de Lille invite le musicien Simon Fache au Nouveau Siècle

Louis Dubar 2 min de lecture
12 oct. 2021, Culturons-nous

Partager cet article

Partager cet article

Un siècle et demi d'existence, ça se fête. L'unité locale de la Croix-Rouge de Lille s'invite au Nouveau Siècle le 23 octobre prochain. Pour son anniv', un concert atypique mêlant humour, orchestre et récitals s'y tiendra. Préparez-vous à entendre des medleys en tout genre.

Prévu en décembre de l'année dernière, le concert anniversaire de la Croix-Rouge a été décalé d'un an la faute à une mystérieuse pandémie et il a finalement été programmé pour fin octobre,. L'unité locale prévoit pour ses 150 ans (+1), un concert à la hauteur de l'évènement, un rendez-vous plein d'humour célébrant les actions quotidiennes des 250 bénévoles de l'unité locale qui œuvre à Lille et dans plus de 80 communes de l'agglomération.

Concert solidaire

Aux manettes de ce concert, on retrouve Simon Fache, musicien touche-à-tout : trompettiste, pianiste, compositeur et arrangeur. Soutien actif de la Croix-Rouge depuis le début de la pandémie, Simon a lancé lors du premier confinement un appel aux dons à travers la diffusion d'un 'Pianothon' sur sa page Facebook. "Il interprétait et improvisait les demandes musicales des internautes, explique Ismaël Berkoun, président de l'unité locale lilloise. Après cet épisode, il nous a demandé ce qu'il pouvait faire de plus."

Pourquoi pas redonner son concert Pianistologie imaginé en 2011 et joué dans un premier temps en solo dans les quatre coins du pays ? Mais cette fois-ci, le Tourquennois l'interprètera en version symphonique en compagnie des musicien·ne·s de La Folia au profit de la Croix-Rouge.

https://www.youtube.com/watch?v=yjtVIJCNlG8

L'association a voulu convier différents publics dans l'auditorium du Nouveau Siècle. "Une partie de la salle est réservée aux bénévoles, partenaires et bénéficiaires de l'asso", souligne Ismaël. L'autre partie est ouverte au grand public, puisque 800 places sont mises en vente à un tarif solidaire de 20 euros.

Pour réserver votre siège, il suffit de se rendre sur le site d'Hello asso. Les bénéfices réalisés par la billetterie seront reversés à l'asso pour financer les actions quotidiennes "qui n'ont jamais faibli depuis le début de la pandémie".

Si vous souhaitez faire plus, des QR codes seront positionnés sur des écrans tout au long de la soirée au Nouveau Siècle. Si vous les scannez, vous aurez la possibilité d'ajouter un don à une cagnotte temporaire. L'argent récolté ira également financer et aider les bénévoles de la Croix-Rouge française.

Pour rappel, l'Unité locale de Lille de l'asso se situe au 10-12 Place Guy de Dampierre à Lille. Pour en savoir plus sur les activités de la Croix-Rouge, on vous laisse consulter le site de l'unité locale répertoriant les activités et les évènements prévus. Vous pouvez toujours suivre la page Facebook et le compte Insta.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La Bouquinerie du Sart organise ce week-end une vente géante de livres à 1€ dans son entrepôt à Villeneuve-d'Ascq

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
19 nov. 2024 Culturons-nous


Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes

Lola Pierkot, 2 min de lecture
16 nov. 2024 Culturons-nous


L'ESJ Lille ouvre ses portes au grand public pour son premier salon du livre dédié au journalisme et aux médias

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 nov. 2024 Culturons-nous


article écrit
par Louis Dubar

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact