Cette année, la Fête de la Soupe dure plusieurs semaines et devient itinérante. Le 23 octobre, elle sera à Lille Sud et si vous habitez là-bas, vous pouvez vous inscrire pour qu'on vous livre en mobylette de la soupe et une chanson à domicile. Si vous connaissez quelqu'un qui habite le quartier, vous pouvez même lui faire la surprise.
Ça fait déjà plusieurs week-ends que le festival de la Louche d'or, A.K.A. la fête de la Soupe, fête ses vingt ans à travers les quartiers populaires de Lille. Avant de revenir à son camp de base wazemmois, c'est à Lille-Sud qu'Attacafa, l’asso lilloise qui se cache derrière tout ça, va faire une halte.
Et si on fait un petit focus ici avant que ça n'arrive, c'est parce que le 23 octobre, leurs potes lillois·es plein·e·s de talent de la Compagnie ON/OFF préparent une livraison pas comme les autres...
Ils vont enfourcher leur mobylette et parcourir le quartier pour délivrer, non pas des fleurs, mais de la bonne soupe en chanson (ils en ont une centaine en stock, de chansons). C'est gratuit, mais il faut bien évidemment prendre les devants et s'inscrire en amont à contact@attacafa.com. On vous explique un peu comment ça se passe :
Si votre truc avant tout, c'est la soupe, c'est parfait aussi : vous pourrez aller quérir votre godet de soupe le 23 octobre dès 14 heures directement au Grand Sud. Pour en savoir un peu plus sur la compagnie et son service de SMS (Sing Me a Song), on vous laisse avec un petit reportage sur eux chez Arte :
On vous laisse avec le site de la Louche d'Or, celui de la Compagnie On/Off et leur event commun Facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard