Le 23 octobre, faites vous livrer gratuitement de la soupe en chanson à Lille-Sud

Dans Ch'est bieau, Festival, Lille

@ Compagnie On/Off // Vincent Vanhecke

Scroll par là

Cette année, la Fête de la Soupe dure plusieurs semaines et devient itinérante. Le 23 octobre, elle sera à Lille Sud et si vous habitez là-bas, vous pouvez vous inscrire pour qu’on vous livre en mobylette de la soupe et une chanson à domicile. Si vous connaissez quelqu’un qui habite le quartier, vous pouvez même lui faire la surprise.

Ça fait déjà plusieurs week-ends que le festival de la Louche d’or, A.K.A. la fête de la Soupe, fête ses vingt ans à travers les quartiers populaires de Lille. Avant de revenir à son camp de base wazemmois, c’est à Lille-Sud qu’Attacafa, l’asso lilloise qui se cache derrière tout ça, va faire une halte.

Et si on fait un petit focus ici avant que ça n’arrive, c’est parce que le 23 octobre, leurs potes lillois·es plein·e·s de talent de la Compagnie ON/OFF préparent une livraison pas comme les autres…

Mobylette, soupe et chanson

Ils vont enfourcher leur mobylette et parcourir le quartier pour délivrer, non pas des fleurs, mais de la bonne soupe en chanson (ils en ont une centaine en stock, de chansons). C’est gratuit, mais il faut bien évidemment prendre les devants et s’inscrire en amont à contact@attacafa.com. On vous explique un peu comment ça se passe :

  • vous voulez vous offrir ce cadeau pour vous-même et vous habitez Lille-Sud ; vous envoyez un petit mail pour réserver votre créneau et choisir votre chanson.
  • vous voulez l’offrir à quelqu’un. Si elle ou il habite Lille-Sud, ça peut être à domicile, ou alors vous pouvez lui donner rendez-vous dans un espace public, toujours dans le quartier. Pareil, il faudra envoyer un petit mail, on vous filera un créneau et la liste des chansons et vous ferez votre choix.

Si votre truc avant tout, c’est la soupe, c’est parfait aussi : vous pourrez aller quérir votre godet de soupe le 23 octobre dès 14 heures directement au Grand Sud. Pour en savoir un peu plus sur la compagnie et son service de SMS (Sing Me a Song), on vous laisse avec un petit reportage sur eux chez Arte :

On vous laisse avec le site de la Louche d’Or, celui de la Compagnie On/Off et leur event commun Facebook.