Un Christmas Market de créateurs.trices s’installe à Wambrechies ce samedi

Dans Lille, Money Money Money

@PavelDanilyuk

Scroll par là

Ce samedi entre 11 heures et 19 heures, Le Brandi, un espace d’exposition situé à Wambrechies accueille son premier marché de Noël. Aux manettes de cet évènement, on retrouve Emma et Margaux, qui proposeront, avec une quinzaine de créateurs·rices de la région, des objets originaux, faits main souvent confectionnés dans un esprit zéro déchet.

On a beau être début novembre et 44 dodos avant le jour J, ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas commencer à préparer les cadeaux à poser sous le sapin. Emma et Margaux les deux organisatrices de cet évènement ont sélectionné pleins d’artistes et d’artisans·es prêt·e·s à vous aider à remplir votre sac.

Ce samedi, vous trouverez de tout pour faire des cadeaux originaux : “Des bijoux aux chouchous en passant par des objets de déco à des vêtements de seconde main… Il y en aura vraiment pour tous les goûts“, explique Emma.

Quinze artistes sous un même toit

Les origines de cet évènement remontent à une précédente vente organisée au sein de l’espace Le Brandi. “Margaux avait remporté un concours de like sur Facebook, ce qui lui a permis d’organiser sa propre vente éphémère“, explique sa sœur Emma.

Margaux, étudiante à la Catho est couturière depuis ses 11 ans. En parallèle de ses études, elle a créé sa micro-entreprise, les Petits Cadeaux de Margaux, des vêtements et des accessoires sur mesure. Vous pouvez jeter un coup d’œil à son travail sur sa page Etsy. Sa sœur, Emma, également créatrice, fabrique des bijoux à partir de chutes de tissus de l’activité de couture de sa sœur et des perles d’anciens bijoux.

Au sein de cet espace de 110m² converti en pop-up store, le Christmas Market abritera une quinzaine de créateurs·rices. On sort el famoso point boulette pour vous présenter les différents stands :

Bien entendu, l’accès est gratuit à l’espace. Il faudra préparer sa bento box ou son sandwich car il n’y aura pas d’espace de restauration ou un stand prévu à cet effet. “Un petit espace thé et café sera quand-même présent“, ajoute Emma. Une surprise est également à prévoir pour les dix premier·ère·s acheteur·euse·s de la journée.

Voilà vous savez tout ou presque de ce premier Christmas Market. Pour rappel, c’est le samedi 13 novembre de 11 heures à 19 heures au sein de l’espace Le Brandi au 150 avenue de l’Espace Bâtiment B12 à Wambrechies. Si vous n’êtes pas véhiculé·e·s, vous pouvez vous y rendre depuis Lille en empruntant la ligne 88 d’Ilévia. On vous laisse avec l’event Facebook qui en parle.