C'est une info toute chaude dévoilée par les copains de La Voix du Nord : la Grande Roue doit commencer à être montée début de semaine prochaine, pour commencer à tourner (si la météo est cool) dans la soirée du vendredi 19 novembre. Avec des gens dans ses nacelles.
L'année dernière, elle avait été l'objet d'une petite polémique en tournant à vide pour cause de crise sanitaire. Le gérant avait gracieusement offert à Lille de la monter pour garder une certaine ambiance de Noël qui faisait cruellement défaut cette année là puisque le marché de Noël avait été supprimé. Certains étaient bien contents de l'admirer quand d'autres ont crié à la dépense énergétique inutile. Mais ça c'était l'année dernière.
Pour l'hiver 2021, on repart sur de la tradition : le marché de Noël revient à Rihour à la fin du mois et la Grande Roue doit tourner avec des gens dans ses nacelles d'ici une semaine. C'est La Voix du Nord, qui annonce la nouvelle après avoir discuté avec le gérant de la Grande Roue, Matthieu Lestoquoy.
It's back
Selon le quotidien, les premiers camions doivent débarquer sur la Grand-Place dès le 16 novembre pour commencer le montage. Si tout se passe comme prévu (et que la météo reste clémente), elle pourrait commencer à tourner dès le vendredi 19 novembre dans la soirée.
Attention quand même, on reste dans un contexte sanitaire compliqué. Il y aura moins de décors pour ne pas trop encombrer la Grand-Place et le staff évitera de mélanger les gens qui ne se connaissent pas dans les nacelles "par ailleurs régulièrement désinfectées", précise La Voix du Nord.
Pour ce qui est du pass sanitaire, rien n'est encore certain mais le gérant de la Grande-Roue indique qu'il attend une réponse de la préfecture et "qu'il devrait être demandé".
Et sinon, la Grande Roue devrait tourner jusqu'au 16 janvier 2022.