Le Rugby Club lillois a lancé sa section 100% féminine

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

C’est une très (très) bonne nouvelle pour les amatrices de ballon ovale. Depuis presque un mois, le Rugby Club de Lille a lancé des entrainements 100% féminins au stade des Ormes, à Lomme. Et vous pouvez encore vous inscrire si ça vous tente, peu importe votre niveau.

Dans certains esprits, il peut rester certains clichés comme quoi le rugby, c’est un sport de bonhommes. Le Rugby Club de Lille a bien voulu faire comprendre que c’était faux. Comment ? En lançant, par exemple, des séances d’entrainements féminins.On a toujours voulu être un club très inclusif, c’était la nouvelle étape à franchir“, explique David Quesnel, l’un des présidents du club.

Depuis le 13 octobre, elles sont une vingtaine, en grande majorité des étudiantes, à se donner rendez-vous au stade des Ormes, à Lomme pour s’entraîner. “C’est trop cool, commence Juliette. Je faisais déjà du rugby avec mon lycée et c’est l’occasion de reprendre cette année“. Pour Marie c’est “[s]a septième année de pratique. Je suis super contente parce que ça fait trois ans que je suis à Lille et je n’avais pas eu l’occasion de pouvoir pratiquer en club“.

Rejoignez la team

Si l’aventure vous tente, sachez que ce n’est pas parce que les entrainements ont déjà commencé qu’il n’est pas possible de rejoindre le club : “C’est ouvert à tout le monde, elles sont les bienvenues“. Et bien sûr, il n’y a aucun critère d’âge. Etudiantes et mères de famille font déjà très bon ménage sur le terrain en partageant la passion du ballon.

Et pas de panique si vous ne pensez pas réussir à caler votre meilleur essai dès votre première prise de balle, les séances sont ouvertes à toutes, peu importe le niveau. “C’est une chose très propre au rugby. Les sportives plus expérimentées vont venir aider et conseiller les débutantes“, rajoute David.

Pour les entrainements, ça part sur le lundi et le mercredi de 19h30 à 21h30. Pour la cotisation, c’est 150€ l’année.

Vous pouvez les contacter ou vous inscrire directement depuis le site internet, la page Facebook ou tout simplement en passant au stade des Ormes, 23 rue de Lompret à Lomme.