Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le Wally's réinvestit son local d'antan en mode lunch and brunch

Justine Pluchard 2 min de lecture
13 nov. 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Ne vous inquiétez pas, son spacieux local de la rue du Molinel est toujours ouvert. Mais la team du Wally's était un peu frustrée de voir celui qu'elle squattait jadis vide alors qu'elle refuse des gens le week-end pour bruncher. Depuis fin octobre, on peut donc retourner aller se faire un avocado toast dans leur antre cosy de la place Philippe-Lebon. A l'ancienne.

Il en aura connu des transformations ce local de la place Philippe-Lebon. C'est là que l'aventure du Wally's a démarré il y a plusieurs années. Il est ensuite devenu un repaire 100% freakshake (la spécialité de la maison), puis le labo de pâtisseries de la team et une épicerie. Mais finalement, avec les confinements et le fait que le secteur ne soit pas ultra passant, rien n'a perduré.

Le local était donc vide depuis plusieurs mois et la team était même prête à le laisser à un repreneur... qui ne venait pas. "Et puis on a eu le déclic après notre event tattoo de fin octobre, raconte Rosy du Wally's. On a dû réduire notre capacité ici, rue du Molinel, alors qu'on refuse déjà des gens le week-end d'habitude. On s'est dit que c'était juste trop bête d'avoir de la place à deux pas d'ici et de ne pas en profiter."

Back to basics

Voilà comment le Wally's lunch & brunch est né. Il ne devait ouvrir que de manière éphémère mais la sauce a pris tout de suite et le spot est depuis rarement vide une fois le week-end venu. "On a un bail jusque 2023 là-bas, alors autant y aller. Surtout si ça nous enlève un peu de frustration de devoir dire non à des client.e.s côté Molinel."

Dans un cadre cosy et simple, le spot originel peut accueillir une vingtaine de personnes chaque week-end pour le brunch. "C'est le même que de l'autre côté mais avec l'aspect nostalgique du retour aux sources", sourit Rosy. Chaque samedi et chaque dimanche, vous pouvez donc aller (re)faire le plein d'avocado toasts et autres joyeusetés entre 10h30 et 14h30.

Comme là aussi il y a du monde, mieux vaut réserver pour l'un des deux services prévus (vous avez grosso-modo 1h45 pour bruncher). L'équipe est encore en train de tester les horaires pour trouver la meilleure formule. "On est par exemple en train de réfléchir à ouvrir un troisième service."

Pour réserver son brunch, que ce soit pour Molinel ou Philippe-Lebon, il suffit d'aller faire ça sur le site du Wally's.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact