OUT, la nouvelle appli lilloise qui vous évite l'attente au comptoir dans les bars
Dounia Dimou,
2 min de lecture
14 nov. 2021,
Geek, Night Night
Dounia Dimou,
2 min de lecture
14 nov. 2021,
Geek, Night Night
Matthieu Facchetti et Gaston Lamiaux ont lancé leur application OUT pour commander ses verres au bar depuis son téléphone. Partenaire d'une vingtaine d'établissements dans Lille et sa métropole, Out déjà accessible est aussi un réseau social.
C'est ce lundi "le lancement officiel de l'application", s'enthousiasme Matthieu Facchetti. Ce Lillois de bientôt 23 ans a fait une école de commerce et "c'est pendant ces soirées avec le BDE que je me suis rendu compte que le service était parfois vraiment long". Comment faire pour réduire ce temps d'attente ? L'idée d'une appli lui vient alors : commander des verres depuis son téléphone pour gagner du temps.
Ça, c'était il y a un an et demi : le temps nécessaire entre "l'idée et l'application terminée" qui est baptisée OUT, précise Matthieu.
La première étape, c'est de télécharger l'app via l'App Store ou le Play Store. Ensuite, il faut se créer un compte. Le prénom et le nom ne sont pas communiqués aux autres utilisateur·trice·s de l'application (les Outers), seulement le surnom qu'on se crée soi-même.
Pour commander, rien de plus simple. Il suffit de "rentrer ses coordonnées bancaires, une seule fois, via un système sécurisé". On clique ensuite sur le logo d'un verre à cocktail et une carte interactive des bars partenaires s'affiche. Sur cette carte, rebelote : des verres à cocktails s'affichent sur l'emplacement des bars. Il suffit de cliquer dessus pour accéder à la carte complète des boissons du bar sélectionné et de commander son verre. Et voilà, le tour est joué : vous n'avez plus qu'à aller récupérer votre verre au bar ou attendre de vous faire servir.
Les jeunes entrepreneurs ont aussi pensé Out comme un réseau social. Sur l'appli, on peut ajouter ses potes, ou les Outers localisé·e·s autour de nous : "On peut voir qui il y a sur place à condition que l'utilisateur·trice ait activé sa géolocalisation." Une discussion peut démarrer via la messagerie privée de l'application. Et ça ne s'arrête pas là. "Vous pouvez payer des coups à vos proches même en étant aux Maldives". Et selon vos activités sur l'app, vous recevrez différents badges allant du philanthrope à Beyoncé ou encore à la·le courtisé·e.
OUT a également un système de cashback pour "récompenser le client", ajoute Matthieu. "Toutes les 100 commandes, un·e outer, remporte 80 euros à dépenser dans un des bars partenaires". D'autres lots sont à prévoir. Et des bars partenaires, il y en a déjà une belle liste : le Bao, le Cartel, le Saint 21, le Bernadette, O'passage, le Point Central, le Magnum, le Genever, O'Corner, le Network,... et bien d'autres arrivent !
Vous pouvez télécharger dès à présent l'application OUT (App Store ou Play Store) et retrouver son site ici.
À lire aussi, c’est tout frais !
Un escape game outdoor sur le thème de The Walking Dead a débarqué à Lille
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
14 nov. 2024
On sort ?
Geek
Un temple des figurines de pop culture a ouvert dans le Vieux-Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
05 nov. 2024
Geek
Une nouvelle librairie-café manga a ouvert à Lomme
Aurore Garot,
3 min de lecture
02 oct. 2024
Geek
article écrit
par Dounia Dimou