Le lord commandant de la Night Watch et Ganesh2 seront aux Geek Days les 4 et 5 décembre

Dans Article Sponsorisé, Culturons-nous, Geek, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @GL_Event

Les Geek Days, ce n’est pas qu’un grand salon dédié à la pop culture, aux mangas, et aux superhéros. C’est aussi un lieu où des personnalités qu’on ne verrait jamais par ailleurs deviennent tout d’un coup accessibles. Pour cette édition, les gros guests pèsent lourd : James Cosmo et Ganesh2 seront de la partie.

Lors de la dernière édition en 2019, les grosses stars nous faisaient retomber dans un temps où le Covid-19 et le pass sanitaire étaient des notions mêmes pas inventées : Franckie Muniz nous faisait revivre le bon temps de Malcolm in the Middle pendant que Nicholas Brandon, incarnation éternelle d’Alex dans Buffy Contre les Vampires, nous ramenait droit à un moment de notre vie où on ne vivait que pour la Trilogie du Samedi soir. C’est aussi ça, les Geek Days : des rencontres et des conférences avec des gens qui ont grandement compté dans notre univers culturel, proche ou lointain.

Et cette année, il n’y a pas de raison que ça se passe autrement. Et là, le line-up ne va pas nous ramener trop en arrière. Le grand invité de cette édition 2k21 ne sera autre que James Cosmo, que vous avez forcément vu au moins une fois dans un film ou une série, à moins que vous ne viviez dans une grotte ces vingt dernières années. Parce que l’acteur britannique a joué dans une paire de chefs d’œuvres. À commencer par Game Of Thrones, bien sûr, où il campe Jeor Mormont, lord commandant de la Night Watch (le patron de Jon Snow, mais aussi le papa de Jorah Mormont. Mais si, l’éternel amour déçu de khaleesi. Suivez, un peu). Mais n’allez pas croire qu’il est de ces seconds couteaux dont la carrière ne décolle que sur le tard.

Le monsieur a aussi joué dans plus de cinquante films, dont Le Monde de Narnia (le Père Noël), dans Troie (Glaucus), ou encore Braveheart (Campbell). À la télévision, il n’a pas joué que dans Game of Thrones : on l’a vu dans Sons of Anarchy et His Dark Materials : À la croisée des mondes. Beau palmarès, hein ? Et bah il sera à Lille, aux Geek Days.

Quant à Ganesh2 ou plutôt David, on ne sait pas si vous le connaissez donc on va se faire un plaisir de vous le présenter. Son terrain de jeu, c’est YouTube, et son kiff, c’est de faire des vidéos parodiques et humoristiques pas piquées des hannetons. On a beaucoup ri devant sa vidéo où il présente le dernier jeu vidéo de la franchise Spider Man avec la voix (vraiment très réussie) de Jean-Marie Le Pen. On a découvert ensuite que des vidéos comme ça, il en avait toute une playlist. Mais pas que : il s’amuse aussi à faire des chansons sur des politiques comme les Balkany ou Anne Hidalgo.

On vous parlait ici du reste de la programmation, bien riche. Rendez-vous donc les 4 et 5 décembre prochains à Lille Grand Palais. Comptez 11 euros le pass simple 1 jour, 20 euros le pass 2 jours. On vous laisse aller vous rencarder et acheter vos billets sur le site des Geek Days.

Article sponsorisé @GL_Event