Musi'Quiz, le spot entièrement dédié au blind-test musical ouvre fin novembre
Justine Pluchard,
4 min de lecture
16 nov. 2021,
Night Night, Night Night
Justine Pluchard,
4 min de lecture
16 nov. 2021,
Night Night, Night Night
Les accros aux blind-tests attendent l'ouverture de Musi'Quiz depuis plus d'un an maintenant. Mais là, ça y'est, c'est la bonne : d'ici la fin du mois, vous allez pouvoir affronter vos potes dans des battles musicales endiablées dans un décor de jeu télé, comme si vous y étiez. Rendez-vous juste à côté du parc J-B Lebas à partir de mercredi 24 novembre.
Des pupitres, des buzzers, une ambiance tamisée avec des jeux de lumières à la Qui veut gagner des millions ? et une caméra au centre comme à la télé. Valentin ne nous avait pas menti quand il nous avait teasé tout ça l'année dernière. Son projet d'ouvrir un lieu de loisirs entièrement dédié aux blinds tests musicaux est sur le point d'aboutir et il tient toutes ses promesses de ce qu'on a pu voir.
Déjà, il est bien du côté de Lebas, au tout début du boulevard Victor-Hugo. À l'intérieur de ces anciens locaux de banque, le trentenaire a engagé de gros travaux pour que, dès l'entrée, on se retrouve dans l'obscurité comme si on arrivait dans les coulisses d'un plateau de télévision.
Après un petit coin lounge, on atterri dans une pièce où se tiendra le bar et qui dessert les trois salles de jeu. Chacune a son plateau composé d'écran sur les murs, de six pupitres avec buzzers. Vous pouvez y jouer de 4 à 12 joueur·se·s (2 par pupitre du coup) avec une voix off et une caméra qui va très vite vous replonger au temps où vous matiez Le Maillon Faible. "Je voulais vraiment immerger les gens dans une ambiance plateau télé et je m'en suis librement inspiré", explique Valentin.
Il a carrément fait concevoir ses pupitres sur-mesure du côté de Lyon et il a lui même écrit les quelques 3000 questions des différents défis auxquels vous pouvez jouer. "Je vais continuer à en écrire pour que les gens puissent revenir, se connecter à un pupitre et ne jamais retomber sur les mêmes questions." Et attention : elles portent toutes uniquement sur votre culture musicale.
On est allé tester ça juste avant l'ouverture du 24 novembre et on a clairement eu un coup de cœur sur le blind test en verlan (les tubes des 2be3 se reconnaissent en 2 secondes même à l'envers) et sur le défi de l'Intrus qui met la caméra en action. Pour pimenter le jeu, vous avez aussi des jokers pour piquer les points de vos adversaires ou encore les enquiquiner en passant leur écran en mode miroir.
Pendant le jeu, vous pourrez reprendre des forces en vous faisant amener boissons et snacking en commandant direct depuis votre pupitre. Chaque partie dure 1h15 et vous la personnalisez à votre guise. Si vous ne voulez faire que deux défis pendant tout votre créneau, libre à vous. Il y aura quoi qu'il arrive une phase finale pour clore le jeu et désigner l'ultime gagnant·e.
Pour ce qui est des tarifs, il y en a trois :
Parlons horaires d'ailleurs. Ce sera ouvert à partir du 24 novembre du mardi au dimanche à partir de 14 heures en début de semaine et ensuite dès dix heures à parti du jeudi. Les dernières sessions se feront max à 22 heures en semaine et 23h30 le vendredi et le samedi.
Le spot est à destination de toutes les bandes de potes et les familles (il faut avoir plus de 12 ans) qui veulent venir confronter leur culture musicale mais aussi aux collègues qui veulent se faire une session team building en chansons. Vous pouvez d'ailleurs déjà réserver votre créneau en ligne juste ici.
Musi'Quiz, ça ouvre le 24 novembre au 10 boulevard Victor-Hugo. Pour suivre l'actu du lieu, direction Facebook ou Insta. On laisse avec le site internet pour aller réserver.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Justine Pluchard