Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Gros Camion ouvre ses portières à Bois Blancs ce jeudi

Lucie Delorme 2 min de lecture
17 nov. 2021, BrasseriesFoodporn

Partager cet article

Partager cet article

Il est prêt à vrombir, à rouler des mécaniques. Gros Camion, le dernier né de la famille Babe, Mother, Britney, Alien, va ouvrir ses portes au public ce jeudi, quai de l'Ouest. Au programme : de la bonne bouffe réconfortante, des lumières de toutes les couleurs et une ambiance bien chill.

On vous avait annoncé l'ouverture prochaine de ce resto, déjà. Le nouveau joujou des patrons du Mag' a pour but de revenir à l'essentiel : des assiettes généreuses et rassurantes (on nous a parlé de purée volcan avec du bon jus de viande, de lieu noir et sa mayo à l'anchois, de pulled chicken à la sauce rouille...), une carte des vins canon et un cadre ultra chaleureux. Pour vous la faire courte, l'idée est de retrouver l'ambiance un peu surannée mais très cosy des restaurants routiers, avec des assiettes bonnes et sans chichi "que tout le monde comprend", selon les mots de Thibault, l'un des patrons.

Gros Camion s'est garé juste à côté de son cousin Alien, quai de l'Ouest, à Bois Blancs. Un chouette endroit qui commence sérieusement à ressembler à un petit triangle d'or de la bonne chaire : c'est aussi à la gare d'eau qu'on trouve le resto italien Prima Fila, le resto/bar à bières le Barboteur et la cuisine régressive des Sales Mômes. Il restait une cellule commerciale à prendre, Gros Camion s'est imposé.

"On a fait un service à blanc hier (mardi), raconte Thibault. Ça s'est super bien passé. On est plutôt très contents du truc qu'on sort. Ce sera surement le plus abouti de nos projets à l'ouverture." Pourtant, la déco aurait pu donner du fil à retordre à l'équipe. Mais tout est arrivé à temps : le décor très Memphis Design, avec ses couleurs pétantes, le bar en monobloc de béton, le lino zébré, le mur chromé... Tout est là.

Il n'y a plus qu'à. Ce jeudi, Gros Camion ouvrira ses portes et allumera ses loupiotes colorées à 18 heures pétantes. Il sera possible de déguster tous les bons plats et découvrir la carte pléthorique des boissons. Il y aura de quoi satisfaire tous les palais : vins, bières et softs ont été sélectionnés avec soin.

On vous laisse faire vos arrangements pour aller tester ce nouveau resto, qui est garé place de la Gare d'eau, à gauche d'Alien, à Bois Blancs. Gros Camion a une page Facebook et un Insta par lesquels il est possible de réserver sa table.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le festival Bière à Lille revient début novembre avec quelques nouveautés

Lola Pierkot, 3 min de lecture
29 oct. 2024 Festival Brasseries


Début novembre, le Stuut Fest' débarque à Seclin avec ses bières et ses shows

Lola Pierkot, 3 min de lecture
02 oct. 2024 Festival Brasseries


Le festival Bière à Lille cherche des bénévoles pour son édition de novembre

Lola Pierkot, 3 min de lecture
03 sept. 2024 Brasseries Festival


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact