Kitchen Market lance son festival de bière, brunch et musique ce week-end

Dans Bière, Food Porn, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Kitchen Market et le Grand Playground se sont associés pour créer le premier festival du food hall des Tanneurs, le Kitchen Fest, qui associe musique, brunch à gogo et dégustations de bières locales. On vous conseille de laisser tomber le jean pour ce samedi et ce dimanche 27 et 28 novembre, et plutôt favoriser le jogging large.

Kitchen Market nous a appelé pour créer quelques animations. Et puis on s’est dit autant faire un mini-festival pour le démarrage de la période de Noël“, raconte Luc, le co-fondateur du Grand Playground. Ce qui devait donc être une petite demande s’est transformée en grande idée. Car les 18 kiosques, chacun avec leur spécialité, vont proposer leur propre brunch, spécialement conçu pour l’occasion. Mestizo va faire un brunch avec trois spécialités latinas et des œufs à la mexicaine, donne en exemple Luc. Chez Fou de riz, on part sur une tartine avocat lardon ou saumon, avec des pancakes, des fruits frais et un mini pokebowl.

Et comme il n’y a jamais assez de bouffe, Bonsigne, l’épicerie locale zéro déchet de la rue des Bouchers, sera aussi de la partie. Et proposera ses produits en vente que vous pourrez déguster, cette fois-ci chez vous. Pour s’hydrater (ou pas), au bar Penny Lane, des dégustations avec les brasseurs seront organisées, avec les bières de Brique House et la Lyderic de la Brasserie Lilloise.

DJ sets de digestion

Côté musique, vous aurez le droit à trois DJ sets disco et funk house, celui de la Bonne Fête, de Comala Radio et de DJ Maxi 45. “Manger, bouger” qu’on nous répète souvent, non ? En parallèle, les adeptes du vinyle pourront trouver leur bonheur auprès du vendeur itinérant de Tourcoing, Oliviers vinyls.

Pour les horaires de tout ça, on vous sort le célèbre point boulette:

  • Le big brunch a lieu samedi de 11 heures à 16 heures et dimanche de midi à 17 heures
  • Les DJ vous enjailleront samedi de 17 heures à 23 heures et dimanche de midi à 15 heures dimanche
  • Pour les dégustations de binouzes, ça se passera samedi à 19 heures et dimanche à midi
  • Le stand de l’épicerie sera ouverte samedi à partir de 10 heures jusqu’à 19 heures et dimanche jusqu’à 17 heures
  • La vente de vinyles se déroulera uniquement dimanche de 10 heures à 17 heures

Le Kitchen Fest, c’est donc le week-end du 27 et 28 novembre à la Kitchen Market dans le centre commercial des Tanneurs. Plus d’infos sur leur page Facebook.