Gros Camion ouvre ses portières à Bois Blancs ce jeudi

Dans Bière, Food Porn
Scroll par là

Il est prêt à vrombir, à rouler des mécaniques. Gros Camion, le dernier né de la famille Babe, Mother, Britney, Alien, va ouvrir ses portes au public ce jeudi, quai de l’Ouest. Au programme : de la bonne bouffe réconfortante, des lumières de toutes les couleurs et une ambiance bien chill.

On vous avait annoncé l’ouverture prochaine de ce resto, déjà. Le nouveau joujou des patrons du Mag’ a pour but de revenir à l’essentiel : des assiettes généreuses et rassurantes (on nous a parlé de purée volcan avec du bon jus de viande, de lieu noir et sa mayo à l’anchois, de pulled chicken à la sauce rouille…), une carte des vins canon et un cadre ultra chaleureux. Pour vous la faire courte, l’idée est de retrouver l’ambiance un peu surannée mais très cosy des restaurants routiers, avec des assiettes bonnes et sans chichi “que tout le monde comprend“, selon les mots de Thibault, l’un des patrons.

Gros Camion s’est garé juste à côté de son cousin Alien, quai de l’Ouest, à Bois Blancs. Un chouette endroit qui commence sérieusement à ressembler à un petit triangle d’or de la bonne chaire : c’est aussi à la gare d’eau qu’on trouve le resto italien Prima Fila, le resto/bar à bières le Barboteur et la cuisine régressive des Sales Mômes. Il restait une cellule commerciale à prendre, Gros Camion s’est imposé.

On a fait un service à blanc hier (mardi), raconte Thibault. Ça s’est super bien passé. On est plutôt très contents du truc qu’on sort. Ce sera surement le plus abouti de nos projets à l’ouverture.” Pourtant, la déco aurait pu donner du fil à retordre à l’équipe. Mais tout est arrivé à temps : le décor très Memphis Design, avec ses couleurs pétantes, le bar en monobloc de béton, le lino zébré, le mur chromé… Tout est là.

Il n’y a plus qu’à. Ce jeudi, Gros Camion ouvrira ses portes et allumera ses loupiotes colorées à 18 heures pétantes. Il sera possible de déguster tous les bons plats et découvrir la carte pléthorique des boissons. Il y aura de quoi satisfaire tous les palais : vins, bières et softs ont été sélectionnés avec soin.

On vous laisse faire vos arrangements pour aller tester ce nouveau resto, qui est garé place de la Gare d’eau, à gauche d’Alien, à Bois Blancs. Gros Camion a une page Facebook et un Insta par lesquels il est possible de réserver sa table.