Kanaal Fest’, le nouveau rendez-vous musical qui va vous faire découvrir des artistes de la région

Dans Lille, Music in my ears

@JoshSorenson

Scroll par là

En partenariat avec la Fédé Campus IAE, la jeune association Pichard Records organise son premier mini-festoch, le Kanaal Fest’ ce 25 novembre. Une rencontre musicale inédite qui va vous faire découvrir de jeunes talents régionaux. Ça se passe au Kanaal Café, dans le Vieux-Lille. Venez profiter de quatre heures de bon son pour la modique somme de 2 euros.

L’idée avec le Kanaal Fest, c’est de promouvoir des groupes et des acteurs musicaux de la région, avec l’idée de faire cohabiter différents genres sur scène“, explique Elie, le fondateur de l’asso Pichard Records avec sa compagne. Vous retrouverez donc sur scène aussi bien du folk, du hip-hop et du rock. Pour son premier event, Pichard Records a élu domicile au Kanaal Café, un bar au cadre intimiste. Situé en face de l’IAE, le bar se transforme pour une soirée en une salle de concert pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes.

Même si l’asso aux manettes du Kanaal Fest est récente puisqu’elle a été fondée en 2020, elle ne manque pas de professionnalisme dans l’organisation de son premier concert. “On a souhaité faire les choses de façon carrée afin de proposer aux artistes de jouer dans les meilleures conditions possibles“, commente Elie. En cas de succès, le Kanaal Fest n’exclut pas de revenir pour une prochaine édition en 2022.

La prog’ éclectique

Concernant la programmation, cette dernière a été établie selon les préférences d’Elie et de l’orga. “Je monte également sur scène pour jouer du rock et au fil des concerts et des évènements, on rencontre des gens, on parvient à créer des liens“, explique t-il. Vous retrouverez de jeunes artistes tous et toutes bourré·e·s de talent.

On sort le point boulette pour vous dévoiler ce line-up éclectique :

  • de 20h30 à 21h14, Sam Sauvage (Folk)
  • de 21h45 à 22h30, LEZASMATIK (Hip-Hop)
  • de 23 heures à 23h45, Elie Pichard (Rock)

L’asso souhaite continuer ces prochains mois à organiser de nouveaux évènements sur Lille. “On a des idées pleins la tête, pourquoi pas proposer des concerts dans un format renouvelé, plus original ?“, conclut le président.

Pour rappel, le Kanaal Café se situe à Lille au 63 avenue du Peuple-Belge. Pour plus d’infos sur les concerts, référez vous directement à l’évènement Facebook créé pour l’occasion. Pour réserver votre ticket, il vous faudra débourser 2€ et dégainer votre pass sanitaire.