Cuit Cuit, la nouvelle marque de burgers à la viande ultra savoureuse dispo en livraison sur Lille

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Cuit Cuit, c’est la toute nouvelle marque de burgers à Lille et elle a l’ambition de proposer des burgers ultra savoureux. Ouverte depuis quelques jours, l’enseigne propose en livraison des produits originaux confectionnés avec des produits issus de la région.

Dans l’écosystème du burger, il faut bien avouer qu’on a du mal à trouver des produits qui renouvèlent le genre. On n’y croyait plus mais ça c’était avant de commander Cuit Cuit, une marque de burger confectionnée par le même trio à l’origine de Bali Bao et de la marque le Lab.Quand on a commencé à réfléchir quoi faire après Bali Bao, le burger s’est imposé naturellement dans nos discussions. C’est un produit populaire mais ultra concurrentiel“, explique Baptiste, l’un des co-fondateurs de la dernière marque du Lab.

Pour se démarquer de la concurrence, Baptiste, Léo et Yoan songent à proposer aux lillois·es des burgers gourmets confectionnés à partir de viande effilochée. Une seule autre enseigne propose le même type de produits sur la métropole. Le principe est le même que celui adopté pour la confection des bao. “La viande provient des Halles Modernes que nous faisons mijoter plusieurs heures avant de préparer nos burgers,” explique Baptiste. Le secret de cette viande ultra savoureuse c’est qu’elle est “uniquement composée de muscle, vous ne trouverez aucune matière grasse.”

Des burgers régionaux

Le petit plus de Cuit Cuit, c’est la traçabilité des produits utilisés. Le bœuf est originaire de la région, le maroilles est également labélisé AOP. Les pommes de terre proviennent de Normandie et les bun sont produits par Auguste & Ferdinand, la boulangerie concept de Lambersart. Tout ce que vous trouverez dans votre assiette est frais, avec des pains livrés le jour même et de la viande effilochée pour l’occasion.

Ouverte depuis quelques jours, la darkitchen Cuit Cuit propose pour le moment quatre burgers, une offre qui devrait être renouvelée. On sort le point boulette pour dévoiler cette carte qui va vous donner des gargouillements au ventre :

  • Burger Signature confectionné à partir de pesto aux amandes maison, pousses d’épinard, steak haché, stracciatella di bufala, tomates séchées
  • Burger effiloché porc, préparation maroilles, pousses d’épinard, effiloché de porc d’antan mijoté 7 heures, poêlée d’oignons blancs et chicons au beurre, pickles de choux rouges
  • Burger effiloché bœuf, préparation chèvre frais, pousses d’épinard, effiloché de bœuf français, coleslaw choux, carottes sauce yaourt menthe, pickles d’oignons rouges
  • Cheeseburger, steak haché, deux tranches de cheddar affiné, pickles de concombre au romarin, thym et menthe maison, oignons brunoise

Pour accompagner votre burger dans le sac de livraison, vous pouvez opter pour différents sides. Vous aurez un choix cornélien à faire entre pommes de terre grenaille cuites au four et un bon coleslaw accompagné par une sauce yogourt moutarde avec un peu de yuzu. Les menus varient entre 13,5 et 15,5 euros.

Les burgers sont à commander sur les applications de livraison, Uber Eats ou Deliveroo du mardi au dimanche entre 12 h 15 et 14 heures et de 19 h 15 à 22 heures pour le soir. Vous pouvez également commander votre burger depuis le site internet du Lab et récupérer votre commande en click and collect.

Pour récupérer votre commande, Cuit Cuit se situe au 16 rue des canonniers dans le quartier d’Euralille. Vous pouvez retrouver les dernières nouveautés au menu sur le site internet Le Lab.