Accueil  >  Culturons-nous  >  Foodporn

Au salon Made in Hauts-de-France, toutes les richesses de la région sous un même toit

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
26 nov. 2021, Culturons-nousFoodporn

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Les 3, 4 et 5 décembre prochains, la deuxième édition du salon Made in Hauts-de-France va se tenir à Lille Grand-Palais. Le concept de cet événement est très simple : réunir dans un même lieu tous les acteurs qui font de la région un lieu canon.

Vous-mêmes vous savez : si tout le monde n'a pas filé dans le Sud, si les habitant·e·s de la région restent, le Nord chevillé au corps, chauvins comme c'est pas permis, fier·e·s de leurs valeurs, de leur patois et de cette énergie quasi électrique qui traverse la région comme une onde de chaleur et d'humanité, c'est parce que les Hauts-de-France, quoi qu'on en dise, c'est de la frappe. Et on doit principalement cette hypitude aux gens qui l'habitent et les font vivre.

Le salon Made in Hauts-de-France s'est donné pour ambition de les réunir dans un même lieu, pour trois jours de fête et de découvertes. La première édition, en 2019, avait été un chouette succès. La deuxième arrive, les 3, 4 et 5 décembre, à Lille Grand-Palais. Oui, il faut bien un lieu aussi grand pour accueillir les artisan·e·s, créateur·rice·s, entrepreneur·euse·s qui font battre la région. Et le programme est chargé, on préfère vous prévenir.

Food, tourisme, shop et turfu

"On a organisé le salon en quatre univers", détaille Perrine Godderis, patronne de La Voix Event, qui se cache derrière l'organisation de Made in Hauts-de-France.

  • Le circuit découverte : pour vous rencarder sur les sorties, les balades, les hauts lieux de culture et d'histoire, le patrimoine régional...
  • Racines d'avenir : pour rencontrer les startups qui incubent dans le coin, admirer des prototypes futuristes, et apprécier l'innovation qui anime les entreprises nordistes
  • La Halle gourmande : tout est dans le nom. À manger, à boire, 100% local, fait maison et nordiste
  • Place aux boutiques : un bel espace pour faire vos courses de Noël, là aussi avec que du local. Mode, littérature, jeux, déco, beauté... Le choix sera large.

"Chaque visiteur doit pouvoir vivre une expérience sur le salon, annonce Perrine. Il y aura des dégustations, une zone de réalité virtuelle, de la réalité augmentée, des démos culinaires, et des ateliers do it yourself pour faire de la broderie, des herbiers, de la linogravure, des fleurs séchées..." Le collectif de graffeurs Epsilone sera là pour vous faire participer à une grande fresque, vous pourrez faire de la Megadrive sur le stand de retrogaming, et si vous êtes là à l'ouverture du salon, le vendredi à 14 heures, vous aurez le plaisir de vous ambiancer sur une fanfare. Petit bonus pour vous convaincre d'aller y faire un tour : c'est la Brasserie Lilloise, qui brasse la belle Achille, qui tiendra la buvette pendant les trois jours.

Rendez-vous les 3, 4 et 5 décembre à Lille Grand-Palais. Niveau horaires, ça donne ça :

  • Vendredi de 14 heures à 19 heures
  • Samedi de 10 heures à 19 heures
  • Dimanche de 10 heures à 18 heures

On vous laisse aller voir la liste des exposants et le programme complet sur le site du salon Made in Hauts-de-France. L'entrée est à 5 euros, mais si vous entrez le code HDF21 lors de votre réservation en ligne, ça tombe tout d'un coup à zéro. La vie est bien faite.

Article sponsorisé @LaVoixEvent

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La Bouquinerie du Sart organise ce week-end une vente géante de livres à 1€ dans son entrepôt à Villeneuve-d'Ascq

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
19 nov. 2024 Culturons-nous


Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes

Lola Pierkot, 2 min de lecture
16 nov. 2024 Culturons-nous


L'ESJ Lille ouvre ses portes au grand public pour son premier salon du livre dédié au journalisme et aux médias

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 nov. 2024 Culturons-nous


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact