Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Löver, le kebab à la broche fait maison s'installe à Kitchen Market
Dounia Dimou,
3 min de lecture
26 nov. 2021,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Dounia Dimou,
3 min de lecture
26 nov. 2021,
Foodporn
Löver c'est la nouvelle marque de sandwichs à la broche faits maison qui a ouvert le 15 novembre dernier au Kitchen Market. L'inspiration évidente des kebabs traditionnels en broche se différencie néanmoins de l'aspiration de ces mets : être gourmand tout en étant 100% faits maison.
Rappelez-vous, en septembre on vous parlait du lancement de ces sandwichs à la broche. L'idée est née dans les têtes de Thomas Fauchart et Simon Dauphin, les deux fondateurs de Löver. Peut-être les connaissez-vous : Thomas a créé L'hâche Prise (des stands de tir à la hâche), à Lesquin, tandis que Simon Dauphin tient Aux Jours Heureux à La Madeleine.
"Ça faisait un moment que je pensais à un projet autour de la broche de kebab, précise Thomas. Mais avec Simon, on a voulu proposer une autre version du kebab déjà très populaire et répandu." Le mot kebab n'apparaît nul part volontairement. Le ö est là pour attester de l'inspiration et s'en tenir là. "On ne veut pas que les gens viennent en se disant qu'ils vont manger un kebab classique."
Justement les sandwichs que proposent la marque sont tout sauf classiques. La seule viande proposée : du poulet. Celui-ci est mariné soit à la sauce aigre douce, soit aux agrumes. Pour les végé, il y a une option sans viande avec des falafels et le petit plus est que la salade de légumes dans le sandwich est assaisonnée par une vinaigrette préparée par le chef cuisinier.
Du pain à la sauce, tout est fait maison. "Tous les matins, on coupe les pommes de terre pour faire les frites. Le chef Filippe Da Silva s'occupe des sauces, des marinades pour le poulet et des desserts, souligne Thomas. Le pain est confectionné par un artisan boulanger d'Armentières. Pour le poulet, nous nous fournissons chez Polet volaille, société régionale et pour les légumes chez les Jardins du Moulin."
Ouvert depuis le 15 novembre au Kitchen Market, Löver propose trois pains différents. Nature, Graines ou Tomate. S'offre ensuite à vous le choix entre ces trois sandwichs :
Les sauces sont les suivantes : mayonnaise fumée, mayonnaise aux herbes, tartare, sauce blanche, ketchup et piment jalapeno. Si vous optez pour le sandwich seul, cela vous coûtera 9,50 euros. Les formules vont de 14,50 euros à 17,50 euros.
Tous ces ingrédients réunis créent un sandwich gourmand. Le pain est savoureux, l'équilibre entre le croquant et le moelleux est respecté, la sauce tartare est finement réalisée, le poulet mariné à l'aigre douce est tendre et se marie très bien entre les légumes. Le sandwich Löver est une réussite pour son harmonie de tous ses ingrédients et les frites sont délicieuses avec un temps de cuisson nickel. Trempées dans la sauce mayo aux herbes, on aurait envie d'en redemander...
Löver est ouvert aux mêmes horaires que Kitchen Market soit de 11 heures à 23 heures du lundi au jeudi, de 11 heures à minuit le vendredi et samedi et de 11 heures à 15 heures le dimanche. Et si vous préférez déguster ces sandwichs depuis chez vous, vous pouvez commander sur l'application Uber Eats.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Dounia Dimou