Accueil  >  Culturons-nous  >  Geek

Comment bien préparer sa venue aux Geek Days, ce week-end

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
30 nov. 2021, Geek

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Des exposants par dizaines, des animations à gogo, des acteurs et personnalités canons, sur deux jours, dans un même lieu. Les Geek Days, c'est ce week-end à Lille Grand Palais, et comme à chaque fois, ça va envoyer du steak.

Vous allez voir, ça ne va pas manquer : la file d'attente colorée et chatoyante va s'étendre sur le boulevard Hoover. Les cosplayers et cosplayeuses vont mettre une ambiance fameuse. Les exposant·e·s seront au taquet pour vous faire découvrir leur univers. Et les rencontres avec des personnalités de la pop et geek culture mettront des paillettes dans vos vies. Ce sera beau, joyeux, et pas commun.

Dans un même lieu, vous pourrez aller faire un tour dans le monde d'Harry Potter, vous arrêter devant la De Lorean de Retour vers le Futur, vous approcher des jedis et des stormtroopers, et même vous prendre pour Iron Man. Les Geek Days, c'est la rencontre de tout ce qui se fait de mieux en pop culture aujourd'hui.

On vous conseille de préparer un peu votre venue, histoire de ne rien louper d'important à vos yeux. On va dégainer le point boulette pour vous permettre d'y voir plus clair dès maintenant :

  • Des animations en tout genre
    Essayer de la réalité virtuelle comme vous n'en avez jamais fait avec les pros de la VR Callem, vous faire un petit selfie avec des Power Rangers, défier vos potes à Mortal Kombat sur Mega Drive, monter au volant d'une De Lorean, ou de la voiture volante des Weasley... Les animations vont se dérouler tout le week-end, et il y en aura vraiment pour tous les goûts.
    Pour aller faire votre choix, c'est par là.
  • Du cosplay à gogo
    Les Geek Days accueillent ce samedi une épreuve de sélection du championnat de France de cosplay. Tout le monde peut s'inscrire au concours, si tant est qu'iel a un costume fait maison. Mais il sera aussi question de karaoké cosplay, de catwalk libre, de master classes, et même de quizz autour de ce riche univers.
    Pour les infos et les horaires, c'est par là.
  • Des dédicaces et des photoshoots avec les stars
    On vous annonçait il y a peu la venue de James Cosmo, Lord commander de la Night Watch dans Game of Thrones. Il a dû annuler sa venue, mais on ne devrait pas y perdre au change : c'est (entre autres) le Roi de la Nuit Richard Brake qui sera là pour signer des dédicaces et prendre des photos avec vous. Mais il ne sera pas seul : comptez aussi sur la présence de Jessy.mp4, Ganesh2, Sheshounet, et tout l'équipe de Noob.
    Pour voir la liste complète des invités, c'est juste ici.
  • De quoi manger et boire
    Arpenter les allées, s'égosiller dans un karaoké, brûler des calories en faisant un peu de réalité virtuelle plus vraie que nature, ça donne faim et soif. Vous aurez de quoi manger et boire, pas d'inquiétude. Vous aurez de quoi vous faire un bon repas, ou juste répondre à une envie de sucre.
    Pour les infos pratiques, c'est par ici.

On vous parlait ici du reste de la programmation, bien riche. Rendez-vous donc les 4 et 5 décembre prochains à Lille Grand Palais. Comptez 11 euros le pass simple 1 jour, 20 euros le pass 2 jours. On vous laisse aller vous rencarder et acheter vos billets sur le site des Geek Days.

Article sponsorisé @GL_Event

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Kinepolis de Lomme organise un marathon Star Wars début mai

Aurore Garot, 1 min de lecture
15 avr. 2024 Plein les yeux Geek


Ce week-end, on va pouvoir jouer non stop à des jeux de rôle et de société à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
28 mars 2024 Geek On sort ?


Konbini lance son bar à séries éphémère à Lille cette semaine

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
13 mars 2024 Geek On sort ?


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact