Comment bien préparer sa venue aux Geek Days, ce week-end

Dans Article Sponsorisé, Geek, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @GL_Event

Des exposants par dizaines, des animations à gogo, des acteurs et personnalités canons, sur deux jours, dans un même lieu. Les Geek Days, c’est ce week-end à Lille Grand Palais, et comme à chaque fois, ça va envoyer du steak.

Vous allez voir, ça ne va pas manquer : la file d’attente colorée et chatoyante va s’étendre sur le boulevard Hoover. Les cosplayers et cosplayeuses vont mettre une ambiance fameuse. Les exposant·e·s seront au taquet pour vous faire découvrir leur univers. Et les rencontres avec des personnalités de la pop et geek culture mettront des paillettes dans vos vies. Ce sera beau, joyeux, et pas commun.

Dans un même lieu, vous pourrez aller faire un tour dans le monde d’Harry Potter, vous arrêter devant la De Lorean de Retour vers le Futur, vous approcher des jedis et des stormtroopers, et même vous prendre pour Iron Man. Les Geek Days, c’est la rencontre de tout ce qui se fait de mieux en pop culture aujourd’hui.

On vous conseille de préparer un peu votre venue, histoire de ne rien louper d’important à vos yeux. On va dégainer le point boulette pour vous permettre d’y voir plus clair dès maintenant :

  • Des animations en tout genre
    Essayer de la réalité virtuelle comme vous n’en avez jamais fait avec les pros de la VR Callem, vous faire un petit selfie avec des Power Rangers, défier vos potes à Mortal Kombat sur Mega Drive, monter au volant d’une De Lorean, ou de la voiture volante des Weasley… Les animations vont se dérouler tout le week-end, et il y en aura vraiment pour tous les goûts.
    Pour aller faire votre choix, c’est par là.
  • Du cosplay à gogo
    Les Geek Days accueillent ce samedi une épreuve de sélection du championnat de France de cosplay. Tout le monde peut s’inscrire au concours, si tant est qu’iel a un costume fait maison. Mais il sera aussi question de karaoké cosplay, de catwalk libre, de master classes, et même de quizz autour de ce riche univers.
    Pour les infos et les horaires, c’est par là.
  • Des dédicaces et des photoshoots avec les stars
    On vous annonçait il y a peu la venue de James Cosmo, Lord commander de la Night Watch dans Game of Thrones. Il a dû annuler sa venue, mais on ne devrait pas y perdre au change : c’est (entre autres) le Roi de la Nuit Richard Brake qui sera là pour signer des dédicaces et prendre des photos avec vous. Mais il ne sera pas seul : comptez aussi sur la présence de Jessy.mp4, Ganesh2, Sheshounet, et tout l’équipe de Noob.
    Pour voir la liste complète des invités, c’est juste ici.
  • De quoi manger et boire
    Arpenter les allées, s’égosiller dans un karaoké, brûler des calories en faisant un peu de réalité virtuelle plus vraie que nature, ça donne faim et soif. Vous aurez de quoi manger et boire, pas d’inquiétude. Vous aurez de quoi vous faire un bon repas, ou juste répondre à une envie de sucre.
    Pour les infos pratiques, c’est par ici.

On vous parlait ici du reste de la programmation, bien riche. Rendez-vous donc les 4 et 5 décembre prochains à Lille Grand Palais. Comptez 11 euros le pass simple 1 jour, 20 euros le pass 2 jours. On vous laisse aller vous rencarder et acheter vos billets sur le site des Geek Days.

Article sponsorisé @GL_Event