O’tera, le supermarché qui fait dans le local, ouvre un magasin à Wazemmes

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Avec six magasins existants dont deux dans la métropole, à Villeneuve-d’Ascq et Saint-André-lez-Lille, O’tera s’engage depuis 2007 à promouvoir le circuit-court dans la région. Dès le 15 décembre, les Lillois·es pourront également aller remplir leur frigo de produits frais et locaux chez O’tera Tout Prêt, au cœur du quartier de Wazemmes.

Le but est de ramener le circuit-court dans le centre-ville, pour que les Lillois·es puissent en profiter” explique Fanny, chargée de communication. “On souhaite se rapprocher des personnes qui ne peuvent pas forcément prendre la voiture pour aller faire leurs courses.” C’est donc un O’tera en mode “City” qui ouvrira ses portes à Wazemmes, et qui proposera pas moins de 400 références sur 100m².

Le concept reste inchangé : des produits frais et de qualité, majoritairement en circuit-court, provenant de plus de 60 producteurs locaux. L’offre sera tout de même adaptée à la vie citadine : “On va développer la gamme traiteur, qui sera beaucoup plus importante que dans les autres magasins, pour permettre aux Lillois·es de venir chercher leur déjeuner par exemple.” Le magasin sera également plus digitalisé : vous pourrez retrouver des recettes sur des tablettes et suivre la liste de courses associée, et de grands écrans mettront en valeur les producteurs partenaires et les engagements d’O’tera.

Pas de sachets plastiques

Démocratiser les bienfaits du circuit-court avec un seul intermédiaire entre les producteurs et les client·e·s, garantir une juste rémunération pour les producteurs, mais aussi manger responsable : les valeurs défendues par O’tera le seront tout autant dans cette version citadine. Vous n’y trouverez donc pas de sachets plastique pour les produits vendus à la pièce. Vous pouvez ramener vos contenants, ou opter pour les sacs en tissu en vente dans le magasin.

On vous laisse avec une petite info en avant-première : après la phase d’ouverture, O’Tera Tout Prêt souhaite mettre en place des casiers où il sera possible de commander ses produits en amont et de venir les retirer en passant. Adaptation à la vie citadine, on vous dit.

Vous pourrez faire vos courses chez O’Tera Tout Prêt à partir du 15 décembre, au 392, rue Léon-Gambetta. Le magasin sera ouvert du lundi au samedi de 8 heures 30 à 14 heures et de 15 heures à 20 heures, et le dimanche de 8 heures 30 à 13 heures. Pour en savoir plus sur leur concept, rendez-vous sur leur site web, ou sur Instagram.