Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
A la Maillerie, les halles (très) gourmandes Biltoki ouvrent le 10 décembre
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
04 déc. 2021,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
04 déc. 2021,
Foodporn
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Jeûnez toute la semaine, mettez vous à la diète, faites ce que vous voulez pour préparer votre estomac et vos papilles. Dès le 10 décembre, sur l'ancien site des 3 Suisses, les halles Biltoki vont ouvrir leurs portes. Au programme : à manger, à boire, de quoi faire la fête et découvrir de nouvelles saveurs.
Reprenons si vous n'avez pas suivi la folle aventure des Halles Biltoki. Jusqu'à il y a peu, les 3 Suisses occupaient encore ce site du quartier du Sart à Villeneuve-d'Ascq. Après leur départ, la question a été de savoir que faire de cet immense site à deux pas de la voie rapide, à dix minutes à peine du centre de Lille, accessible en tram, métro et bus. La réponse tient dans un nom : la Maillerie. L'existant était déjà pas mal : l'estaminet Ô Stam, la ressourcerie de l'Abej... Mais un grand programme immobilier est venu compléter cette reconversion de friche industrielle. Et ce programme comprenait des halles gourmandes. C'est là que Biltoki entre en jeu : née dans le Pays-Basque, cette halle gastronomique a fait des petits un peu partout en France.
A la Maillerie, elle promet d'être bien dingo : jusqu'à vingt-quatre commerces de bouche sous un même toit, des animations toute l'année, et même des events réguliers pour passer du bon temps, entouré de belle bouffe et de gens sympas. Figurez-vous qu'on est allé y faire un tour cette semaine, et qu'on a pu constater de nos yeux que ça s'annonce fort sympathique et gourmand. Voyez plutôt le line-up :
Pour vous la faire courte, Steven Ramon, patron du Rouge Barre à Lille, se chargera de nourrir les ventres sur place, on pourra commander un café ou un godet au Café Biltoki, et tous les commerçants seront là pour vous servir de quoi manger sur place ou remplir son frigo. Restent quelques emplacement de libre (avis aux boulangers et autres traiteurs en tout genre), mais l'ouverture s'annonce déjà gourmande.
Venons-en à cette ouverture : un weekend de fête attend les premiers visiteurs des lieux. Tenez, voilà le programme jour par jour :
Vous savez tout sur cette ouverture prochaine, ou presque : il vous faudra un pass sanitaire pour consommer sur place, mais pas pour faire votre marché. L'entrée est libre et gratuite.
Et sinon, à compter du 10 décembre, les Halles Biltoki ouvriront tous les jours sauf le lundi. Elles habitent 64, allée des Mannequins à Villeneuve-d’Ascq et sont accessibles en bus (32), en tram (arrêt le Sart) ou en métro (arrêt Croix Centre). Un parking au dernier étage de l'immeuble vous permet d'accéder directement à la halle. On vous laisse aller sur le site de Biltoki pour voir le reste des détails.
Article sponsorisé @Halles Biltoki
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Mathilde Dolinger