Ce mercredi soir, c’est Grande Expo dans le Vieux-Lille

Dans Chill, Lille

@Nablezon

Scroll par là

Prenez deux structures lilloises dévouées à l’art de la région, un nouveau spot d’expo assez classe du Vieux-Lille et une quinzaine d’artistes du coin. Voilà, vous avez le combo gagnant de ce nouveau rendez-vous annuel qu’est la Grande Expo. L’édition 2021, c’est déjà ce mercredi soir et on vous file toutes les infos pour vous y rendre et en profiter.

La Grande Expo, c’et quoi ? C’est une soirée où on peut à la fois se faire une mini-expo, voir et écouter des artistes tout en profitant de l’occasion pour faire quelques emplettes de Noël. A l’orga, on retrouve le collectif Weekend’Artistes qu’on connaît bien dans la métropole lilloise et la jeune structure artistique de Lille aux Artistes. Ce duo a envie de mettre toujours plus en avant les pépites artistiques du secteur et pour le coup, on part à la fois sur de l’illustration, de la photo et de la musique.

Le rendez-vous, c’est pour ce mercredi 8 décembre dans un nouveau lieu d’expo du Vieux-Lille : Canopy. “C’est un lieu spacieux de 400m² où on a pu réunir une quinzaine d’artistes pour cette édition“, explique Nablezon, co-fondateur de Lille aux Artistes et lui-même photographe. Sous la belle verrière du lieu, vous retrouverez dès 18 heures les fameux et fameuses artistes pour vous en mettre plein les mirettes mais aussi écourter votre liste de cadeaux de Noël : il y aura de quoi acheter des oeuvres à partir de 30€ et même en gagner une gratos grâce à un tirage au sort.

@Nablezon

Vous pourrez par exemple vous prendre une illustration de Flashiflash ou encore de Zakeazy, une grande photo de Lille de Benjamin Clipet ou de Nablezon ou encore une belle peinture à l’huile de Teddy Derlingue.

Pour le côté musique, ça démarrera à 19 heures avec un concept interview/mini session live avec la présence de Mat Bastard (de Skip The Use) ou encore de Dedhomiz, groupe pop lillois qui est annoncé au Main Square de juillet prochain.

L’entrée est gratos (mais soumise au pass sanitaire) et vous aurez jusqu’à 23 heures pour faire vos emplettes et y passer un chouette moment.

Canopy, c’est donc au 46, rue Négrier dans le Vieux-Lille et la Grande Expo c’est ce mercredi 8 décembre de 18 heures à 23 heures. On vous quitte avec l‘event Facebook si vous avez des questions à poser à l’orga.