Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le resto sans gluten et végé Sauge va rouvrir... à la Maillerie

Lucie Delorme 2 min de lecture
09 déc. 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

L'été dernier (comme ça paraît loin), Lille perdait un de ses chouettes restos végé/vegan. Rue Jean-Sans-Peur, Sauge fermait après s'être longtemps battu contre des problèmes électriques. Les habitué·e·s seront content·e·s d'apprendre que les deux patronnes, Marine et Mélodie, vont s'installer dans les halles de la Maillerie, à Villeneuve-d'Ascq.

C'était d'une tristesse pas possible : avec le Covid, Marine et Mélodie, les deux patronnes de Sauge, n'étaient pas parvenues à trouver un local dans Lille avant que la fin de leur bail de la rue Jean-Sans-Peur n'arrive. Du coup, l'été dernier, elles avaient fermé leur chouette resto sans gluten, végétarien et souvent vegan, sans savoir si elles trouveraient un nouveau lieu pour accueillir leur cuisine.

"On a beaucoup cherché, raconte Marine. Mais Lille devient totalement inaccessible, ça a vraiment flambé. Et puis, nous-mêmes, on habite en périphérie, et on s'est dit qu'on pourrait chercher en dehors." Plusieurs propositions sont étudiées, dont celle des halles Biltoki, qui seront inaugurées à la Maillerie ce weekend.

"Au début, l'amplitude horaire nous faisait un peu peur, confesse Marine. Mais Biltoki est revenu vers nous en nous proposant un bail dérogatoire de six mois, ce qui nous permet de tester la formule, de voir si ça nous plait." Les deux patronnes vont donc tenir un grand corner dans ces halles flambant neuves, dans un quartier en pleine métamorphose.

Plats, planches, brunchs

"On espère vraiment que ça va nous plaire et qu'on restera." Marine voit déjà des avantages à leur installation. "On va travailler avec beaucoup de monde, ça va être sympa. Ça va nous changer, surtout pour Mélodie, qui était seule en cuisine." Là, elles seront littéralement entourées d'artisan·e·s de bouche, et Mélodie cuisinera devant les client·e·s, accoudé·e·s au comptoir.

Et elles vont pouvoir dérouler une carte selon leurs inspirations. "Le midi, on sera sur des formules plats, tartes, soupes ou salades. Trois soirs par semaine, on sera ouvertes et on proposera plutôt des planches dinatoires. Et le dimanche, on servira un brunch." La grande nouveauté pour elles, c'est qu'elles pourront, tout au long de la journée, proposer des plats en version traiteur, à emporter. "Dans le salé, tout est sans gluten et vegan, sauf les quiches dans lesquelles on met des œufs. Et pour les desserts, on fait moitié végé, moitié vegan, pour que ça convienne à tout le monde."

Marine et Mélodie vont ouvrir leur comptoir en même temps que tous les autres artisan·e·s de bouche des halles Biltoki, ce vendredi. Si vous voulez connaître le programme d'ouverture, on se permet de vous renvoyer vers cet article qui vous raconte tout en détail.

Et pour suivre Sauge sur les réseaux sociaux, c'est sur Facebook et Instagram que ça se passe. Pour aller gouter les bons petits plats de Sauge, c'est au 1 allée des Mannequins, à Villeneuve-d'Ascq dès ce vendredi.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


Fin avril, Mickaël Braure ouvre un Spot de copains en plein air à côté de Rillons

Aurore Garot, 3 min de lecture
11 avr. 2024 Foodporn Bars


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact