Slowmod ouvre (encore) une nouvelle boutique de seconde main, à la Maillerie cette fois-ci

Dans C'est green, Chill, Lille
Scroll par là

On va bientôt commencer à parler de succes-story dis-donc. Après une première boutique dans le centre de Lille, une seconde ouverte à V2 le mois dernier et la troisième prévue à la mi-décembre, Slowmod démontre que la slowfashion a de beaux jours devant elle. C’est d’ailleurs sur l’ancien site des 3Suisses en pleine transformation que la petite nouvelle va ouvrir ce vendredi 10 décembre. Et il y a des surprises…

Une boutique de fringues de seconde main qui ouvre sur l’ancien site logistique des 3Suisses. Est-ce qu’on peut faire mieux niveau upcycling ? C’est donc un peu une évidence pour Justine et sa team d’arriver sur ce site pour proposer toutes leurs pépites vintages et/ou customisées. “On ouvre ce vendredi dans un espace de 100m², juste à côté des Halles Biltoki“, se réjouit Justine.

Comme pour sa seconde boutique de V2, elle a pour l’instant signé un bail de 6 mois pour voir comment prend la sauce à la Maillerie. Mais le concept inédit qu’elle y propose va avoir de quoi faire frétiller les adeptes de vintage : “Contrairement aux autres boutiques, ici on sera sur du 60% Slowmod, 40% pépites 3Suisses“, tease la gérante. Ces pépites, c’est en fait du neuf mais en vieux puisque ce sont des pièces assez cool des anciennes collab’ que les 3Suisses faisaient dans les années 80-90 avec de grands noms de la mode.

Pépites des 80-90’s

Et pour ceux et celles qui n’ont plus 20 ans, vous vous souvenez peut-être que des gens comme Thierry Mugler, Vivienne Westwood, Karl Lagerfeld ou encore Jean-Paul Gauthier ont participé à ces fameuses collections capsules… dont pas mal de pièces et de prototypes ont été retrouvés quand le site a été abandonné puis racheté. Justine évoque quelques “2500 pièces” de collection pour vous dire.

Les plus belles vont d’ailleurs êtres portées ce vendredi 10 décembre dès 19 heures pour un défilé organisé par Talons Aiguilles, l’association étudiante de Mode de l’EDHEC. Et certaines vont êtres mises aux enchères, toujours à la Maillerie, le dimanche 12 décembre à partir de 14 heures.

Les autres pièces et prototypes ? Et bien ils seront à retrouver dans la boutique Slowmod. “On fera du vintage neuf, ce n’est pas si souvent“, plaisante Justine.

Pour aller y faire un tour, c’est dès ce vendredi 10 décembre à 17 heures allée des Mannequins à Villeneuve-d’Ascq. La boutique sera ouverte tout le week-end pour l’ouverture et ensuite ce sera du mardi au samedi, de 11 heures à 14 heures et de 15 heures à 20 heures. Pour suivre l’actu de la boutique c’est sur Insta ou Facebook.